Il arrive parfois que nous nous sentions personnellement responsables de nos maux ou personnellement chargés de les guérir. Si notre travail est placé sous le signe de la culpabilité, quelle qu’en soit la raison, ou d’un faux sens de responsabilité, nos prières pour guérir risquent elles aussi de nous sembler bien laborieuses.
A une époque, je luttais contre une douleur qui m’empêchait de marcher normalement. Je craignais de m’être imposé ce problème, involontairement, par manque de sagesse. Cette crainte d’être responsable de mon état allait à l’encontre de mes prières pour en voir l’irréalité et guérir.
Grâce aux prières de la personne à qui j’avais demandé de l’aide, j’ai été libéré de ce faux sens de mes responsabilités. J’ai mieux compris que je n’étais pas un mortel souffrant à cause d’une faute qu’il avait commise, mais que j’étais – et avais toujours été – le reflet, ou image, bien-aimé de Dieu. J’avais été gouverné, même à ce moment-là, par la sagesse et la bonté de Dieu, et j’étais donc harmonieux et totalement libre. Cet aperçu nouveau de ma liberté spirituelle sous la protection de Dieu m’a permis de poursuivre mes prières sans autre aide, avec une plus grande confiance dans leur résultat. Très vite, j’ai été tout à fait guéri.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !