J’étudie et pratique la Science Chrétienne depuis l’âge de quatorze ans. Mon mari connaît la Science Chrétienne, mais n’y recourt que lorsqu’il en a besoin.
Il y a quelques mois, mon mari est allé chez le médecin pour un examen général qui comprenait un électrocardiogramme. Il a consulté un cardiologue qui, après des examens plus approfondis, a diagnostiqué chez lui des artères bouchées. Les médecins ont décidé de l’opérer, mais on devait d’abord lui faire un autre examen afin de voir l’étendue du problème.
Mon mari a donc pris rendez-vous pour cet examen, et on lui a dit de venir dans deux semaines. Durant ce temps, nous avons prié avec une grande ferveur, en insistant sur sa véritable identité d’enfant de Dieu, spirituel et parfait. Je me suis beaucoup appuyée sur « l’exposé scientifique de l’être », qui indique clairement ce qu’est l’homme. On y lit notamment ceci : « L’Esprit est Dieu, et l’homme est Son image et Sa ressemblance. Donc, l’homme n’est pas matériel ; il est spirituel. » (Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 468) J’ai prié pendant des heures et senti la présence du bien, de Dieu.
Mon mari a lu les articles sur la Science Chrétienne que je lui donnais. Nous n’avons rien dit à personne, pas même à nos proches. Nous nous sommes fermement attachés à sa véritable identité. Nous avons déclaré que Dieu n’avait jamais créé Rubén (mon mari) matériellement, avec des artères, et nous avons nié qu’il puisse y avoir la moindre obstruction. Mon mari était toujours en bonne santé, il était l’expression de l’activité parfaite, sans aucune entrave. Nous sommes restés fermement attachés à la vérité.
Le jour du rendez-vous, comme il nous fallait attendre plus d’une heure, nous avons décidé d’aller nous promener près de la rivière, tout en énonçant à voix haute les idées spirituelles que nous connaissions au sujet de Dieu et de l’homme. L’examen a duré une dizaine de minutes, ensuite nous sommes rentrés à la maison. Quarante-huit heures plus tard, on nous a communiqué le résultat : il n’y avait aucune obstruction, et les artères étaient en bon état.
Nous avons apporté le rapport médical au cardiologue qui avait posé le diagnostic. Il a été très surpris et a dit que les gens du laboratoire s’étaient certainement trompés en transcrivant le rapport. Il a appelé en notre présence le médecin qui avait procédé à l’examen pour lui demander de vérifier les résultats et de les comparer avec le rapport qui devait certainement être erroné. Son collègue lui a répondu qu’il n’y avait pas d’erreur et qu’il n’y avait aucune raison d’opérer. En raccrochant le téléphone, le cardiologue était perplexe et ne savait quoi dire. « Eh bien, tout va bien ! » a-t-il finalement conclu. Nous sommes partis le cœur léger, très reconnaissants envers Dieu.
Mon mari a beaucoup changé dans ses habitudes depuis qu’il connaît la Science Chrétienne. Il a cessé de fumer il y a des années, une mauvaise habitude profondément enracinée qu’il avait prise très jeune. Il fumait trois paquets de cigarettes par jour. D’autre part, il consacre maintenant son temps à son travail, à nos enfants et il fait des progrès en participant de plus en plus à nos activités familiales préférées.
Tout cela est manifestement le résultat de l’amour de Dieu pour Ses enfants. Quand nous prions pour communier avec Lui et pour mieux Le comprendre, nous prouvons que Dieu est le bien toujours présent, car le bien afflue naturellement dans notre vie.
J’avance pas à pas chaque jour en m’appuyant sur Dieu, en voyant Sa perfection partout. Et quand des difficultés surgissent, j’ai appris à ne pas désespérer ; je me tourne calmement vers Dieu, sachant qu’Il résout déjà le problème et gouverne la situation.
Nora Capellera, Rosario
Remarques de Rubén
Je suis le mari de Nora. Je tiens à confirmer que ce témoignage relate fidèlement les faits. Aujourd’hui, je suis toujours en bonne santé, et je progresse dans toutes mes activités y compris mon travail, ainsi que dans mes relations avec mes amis et ma famille, car la guérison physique n’a été qu’une partie de la guérison. Depuis que j’ai pleinement confiance en l’amour de Dieu, qui nous protège de manière inconditionnelle, ma vie s’est également améliorée sous d’autres aspects. Je suis infiniment reconnaissant de pouvoir compter sur la prière et les enseignements de la Science Chrétienne.
Rubén Cervigne
