Le Parlement des religions du monde 2015 s’est réuni du 15 au 19 octobre, à Salt Lake City (U.S.A.). Le thème de ce rassemblement mondial, auquel sont venues assister 9500 personnes représentant approximativement cinquante religions, était : « Reconquérir le cœur de notre humanité : travailler ensemble pour un monde de compassion, de paix, de justice et de durabilité. »
Le Conseil des directeurs de la Science Chrétienne a demandé à Mary Trammell, C.S.B. de Boca Raton, en Floride, (U.S.A.) de représenter L’Eglise Mère à cette manifestation. Le Parlement l’a ensuite invitée à diriger un atelier de 90 minutes ayant pour sujet : « Une scientiste chrétienne parle de la guérison et des Ecritures. » Voici donc son allocution qui a été légèrement modifiée pour les besoins de sa publication.
C’est ma première participation au Parlement des religions du monde, mais la Science Chrétienne et le Parlement ont une longue histoire en commun. En effet, la Science Chrétienne et sa Fondatrice, Mary Baker Eddy, furent représentées lors du tout premier Parlement, en 1893 !
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !