Les versets suivants, tirés des Proverbes, résument bien ce que j’ai vécu : « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. » (3:5, 6) Comme tant d’autres, j’ai appris à l’école et à la maison à réfléchir posément et à rechercher les conseils d’autrui avant de prendre une décision. C’est une bonne façon d’éviter les décisions impulsives et irréfléchies qui s’avèrent mauvaises par la suite. Mais je me suis rendu compte qu’il existe une troisième possibilité : se tourner vers Dieu et avoir confiance en Ses directives. Comme j’ai pu le constater, c’est cette approche qui génère les plus grands bienfaits.
Il y a plusieurs années, je travaillais dans le secteur social. J’aimais mon travail, il n’était jamais monotone, il répondait à mon désir de faire œuvre utile, et mes relations avec mes collègues et mes supérieurs étaient bonnes et stimulantes. Pourtant, ce travail ne me permettait pas de donner toute la mesure de mes talents. C’est pourquoi j’ai fini par ressentir le désir de réintégrer le monde de l’entreprise, où j’avais travaillé auparavant pendant dix ans.
J’aspirais à de plus grandes responsabilités. A force de ressentir constamment le besoin de changer de travail, au fil des semaines, je me suis mis à envisager sérieusement une autre activité. D’autre part, quatre des cinq familles dont je m’occupais à l’époque étaient parvenues à un degré de stabilité qui leur permettait de vivre désormais de façon indépendante. Elles n’auraient donc pas besoin de s’adapter à mon remplaçant si je m’en allais.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !