Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

De la part du Conseil des directeurs de la Science Chrétienne

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 2015

Cette annonce est également postée sur christianscience.com/nouvelles-francais.


Chers membres et amis,

Le 1er novembre prochain, Russ Gerber, C.S.B., manager des Comités de Publication, passera le flambeau à Richard Evans, C.S.B., actuellement Comité de Publication pour l’Etat de l’Arizona, U.S.A. Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance à M. Gerber pour le travail accompli en faveur de la Cause de la Science Chrétienne.

M. Gerber a fait preuve d’un dévouement indéfectible à l’égard de notre mouvement. Engagé dans la pratique et l’enseignement de la Science Chrétienne depuis de nombreuses années, il s’est également fait connaître par son travail en tant que rédacteur adjoint du Christian Science Sentinel, éditions papier et radio, puis, à partir de 2007, dans le service du Comité de Publication. Au cours des cinq dernières années, M. Gerber, dans l’exercice de ses fonctions de manager, a élargi la portée du travail du Comité de manière importante. Il s’est pleinement investi dans la correction de l’imposture selon laquelle la science matérielle serait la seule voie vers la santé et le salut, erreur qui masque l’accessibilité universelle de la Science de la guérison-Christ et du pouvoir de l’Amour divin.

« Je considère comme un grand privilège le fait d’avoir pu progresser dans la pratique de la Science Chrétienne en travaillant à L’Eglise Mère, déclare M. Gerber. J’ai également eu le privilège de travailler avec M. Evans durant toutes ces années, et je sais qu’il abordera la fonction de manager avec de grandes attentes, un regard neuf et beaucoup d’enthousiasme. » Nous nous joignons au champ pour exprimer toute notre gratitude et toute notre affection à Russ et à sa femme, Jo Ann. M. Gerber continuera de donner son cours et de réunir son association en Californie du Sud.

Nous sommes également reconnaissants à M. Evans d’avoir accepté les responsabilités de manager à Boston, conformément au Manuel de l’Eglise. M. Evans est également praticien et professeur de Science Chrétienne. Avant d’occuper ces différentes fonctions à plein temps, M. Evans a pratiqué le droit et a exercé de hautes responsabilités dans plusieurs multinationales. Tout au long de sa vie, il s’est intéressé à des cultures différentes, comme le prouvent un premier engagement dans le Peace Corps, aux Philippines, et la nature d’un grand nombre de missions qu’il a pu accomplir au cours de sa carrière professionnelle. Sa femme, Blythe, est également praticienne inscrite dans le Christian Science Journal. Tous deux se réjouissent de créer bientôt des liens avec la communauté de Boston et de participer aux activités internationales du Comité. « Nous sommes heureux de pouvoir servir l’Eglise en cette qualité, déclare M. Evans. Dans le travail de rédaction des Comités de Publication, M. Gerber a insisté sur le caractère unique de la guérison-Christ et sur son importance pour le public. Ce sera pour moi une joie de bâtir sur le fondement qu’il a contribué à établir. »

Le cours de M. Evans ainsi que les réunions d’association de ses élèves continueront d’avoir lieu en Arizona.

Bien cordialement,

Le Conseil des directeurs de la Science Chrétienne

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 2015

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.