Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Des anges accueillis sans le savoir mènent à la guérison

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 2015

Original en portugais


Cela faisait maintenant des dizaines d’années que je souffrais d’une bronchite asthmatique chronique dont les symptômes étaient souvent agressifs. Or, un jour, j’ai reçu un abonnement cadeau au Héraut de la Science Chrétienne, et je me suis mise à lire tous les articles et tous les témoignages que ce magazine contenait. Je me suis aperçue que les idées que j’assimilais m’aidaient à élever ma pensée vers Dieu. A mesure que je lisais le Héraut, les symptômes ont petit à petit diminué d’intensité jusqu’à ce qu’ils disparaissent complètement.

J’avais aussi commencé à lire Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy, et aujourd’hui, je me rends compte qu’en lisant le Héraut, j’accueillais « des anges, sans le savoir ». On trouve cette expression à la page 299 de Science et Santé. Sur cette page, Mary Baker Eddy donne l’explication suivante : « Mes anges sont des pensées exaltées apparaissant au seuil de quelque sépulcre, où la croyance humaine a enseveli ses espérances terrestres les plus chères. De leur doigt pur ils montrent les cimes d’une confiance nouvelle et glorifiée, et des idéaux plus élevés de la vie et de ses joies. Les anges sont les représentants de Dieu. Ces êtres qui s’élèvent vers le ciel ne mènent jamais au moi, au péché ni à la matérialité, mais guident vers le Principe divin de tout bien où se concentre toute vraie individualité, image, ou ressemblance de Dieu. » J’ai compris que j’étais guérie car ma pensée s’élevait peu à peu ; elle était tout naturellement guidée vers une compréhension spirituelle de Dieu et de mon identité réelle, à l’image et à la ressemblance spirituelles et parfaites de notre Père-Mère Dieu, comme me l’apprenait la Science Chrétienne.

Cette guérison a eu lieu au début de l’année 2013 et les symptômes ne se sont jamais représentés. Je suis très reconnaissante à Dieu et à Mary Baker Eddy qui nous a donné la Science Chrétienne, car son enseignement permet de mieux comprendre Dieu et de nous connaître en tant que Ses enfants bien-aimés, dont Il prend soin à chaque instant.

Connectez-vous pour accéder à cette page

Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 2015

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.