Si tant de gens perdent espoir dans ce que la vie a à leur offrir et choisissent de mettre fin à leurs jours, parfois avec une assistance médicale, cela indique que le genre humain souffre d’une incompréhension fondamentale, souvent tragique, quant au sens véritable de la vie.
Si la vie a vraiment commencé par un big bang, qu’importe la complexité de son développement par la suite ? Elle n’est qu’un accident et n’a pour ainsi dire aucun sens. Dans ce cas, comment pourrait-elle générer la santé ou le bonheur parfait ? Mais quelle que soit son origine, si la vie dépend de la matière et qu’elle est soumise aux diktats de la maladie, de la tristesse et des privations, on est également en droit de se demander ce qu’elle peut nous offrir et quel est le sens de l’existence.
Toutefois la vraie question à se poser est celle-ci : Vivons-nous à cause d’un accident de l’évolution, ou du fait de notre relation éternelle à Dieu ?
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !