Cela faisait maintenant treize ans que mon mari et moi désirions avoir un enfant, et j’étais triste de ne pas en avoir. Par ailleurs, je pensais qu’adopter serait source de problèmes.
C’est à cette époque que j’ai suivi le cours Primaire de la Science Chrétienne avec un professeur autorisé. Ce cours, qu’a instauré Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, dure environ douze jours et permet aux élèves d’approfondir leur connaissance de Dieu et de la prière en Science Chrétienne.
Il m’a ouvert les yeux sur la situation. J’ai eu l’assurance qu’il y avait une solution. Toutes les craintes que j’avais au sujet de l’adoption et de l’hérédité ont complètement disparu, lorsque j’ai réalisé que nous étions tous réellement les enfants de Dieu, et que tous nous reflétions les qualités spirituelles de Dieu. En réalité, nous héritons seulement de Dieu, et nous ne pouvons donc hériter que du bien.
J’en ai parlé à mon mari, et nous avons décidé d’entreprendre les démarches nécessaires pour adopter un enfant. Nous nous sommes tournés vers une région du monde que nous connaissions depuis quelques années. Les démarches y sont individuelles, non gérées par des organisations. Il demeure cependant très difficile de trouver un bébé à adopter. Les couples qui cherchent à adopter vivent parfois des histoires malheureuses ou des échecs.
J’avais malgré tout acquis la conviction, grâce à mon étude de la Science Chrétienne et grâce à la prière, que c’était pour nous la bonne voie à suivre. J’ai donc laissé Dieu me guider, j’étais à Son écoute, j’avais une totale confiance en Lui. Je savais que la solution était déjà là, qu’un bébé nous était destiné, et que cela répondait aussi aux besoins d’une famille. Seul l’Entendement divin était en action et gouvernait les événements.
Dans le cadre des démarches humaines nécessaires, nous avons passé trois mois dans le pays concerné, puis nous sommes rentrés. Trois autres mois se sont passés, puis on m’a appelée pour me dire qu’un petit garçon allait naître au mois d’octobre 2011 et qu’il nous était réservé. J’ai compris que ce n’était pas grâce à ma volonté humaine que les choses s’étaient déroulées harmonieusement, mais que le plan de Dieu était déjà établi.
Ensuite, tout s’est fait très rapidement et avec succès. Le déroulement a été harmonieux et merveilleux : une aide avertie dans le pays, notre séjour sur place chez des amis où nous étions bien entourés, la rencontre joyeuse avec la famille biologique, des démarches administratives et légales guidées et simples, un accouchement facile pour la mère, et un bébé en bonne santé, don d’une générosité infinie.
Nous avons à présent un enfant adorable, en pleine forme, heureux de vivre, et qui fait notre bonheur. « L’Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain et y répondra toujours » (Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 494).
Je suis infiniment reconnaissante à la Science Chrétienne qui nous ouvre les yeux sur la réalité spirituelle, telle que Dieu la connaît, à Mary Baker Eddy pour avoir fait part de sa découverte au monde et pour avoir instauré le cours Primaire, et enfin à Dieu pour Sa bonté infinie.
Laurence Bouteille, La Cadière d’Azur
