Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Article de couverture

L’Amour divin libère de la douleur et de la crainte

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 2015

Original en portugais


Au début de l’année 2014, des symptômes agressifs se sont manifestés et ils m’ont d’abord fait très peur.

Cela a commencé par une douleur vive à la mâchoire inférieure qui s’est propagée jusqu’à l’œil gauche et au côté gauche de la tête. J’ai prié en m’appuyant sur la vérité de mon être réel, qui est toujours libre de toute douleur. Malgré cela, au bout d’un mois, la douleur n’avait toujours pas cessé. Toutefois, plus les symptômes étaient agressifs, plus j’étais fermement convaincue que j’allais guérir, car, dans la réalité divine, je n’avais jamais quitté l’état de perfection spirituelle propre à tous les enfants de Dieu.

Ma pensée s’est progressivement apaisée, tandis que j’affirmais le gouvernement suprême de l’Entendement divin sur la situation.

Comme ce problème affectait ma vision, je ne pouvais pas lire. J’ai donc contacté un praticien de la Science Chrétienne. C’est une personne qui aide ses patients par la prière. Ce traitement par la Science Chrétienne s’est avéré essentiel pour ma guérison. Ensemble, nous avons prié en nous servant de l’Hymnaire de la Science Chrétienne. Il contient des cantiques spirituellement inspirés qui apportent toujours le réconfort et des idées qui encouragent la guérison. L’un d’eux commence ainsi : « L’Amour divin bannit crainte et misère, / Comme le jour chasse l’obscurité ; » (Susan F. Campbell, Hymnaire de la Science Chrétienne, no 149, traduction @ CSBD) Ces deux passages bibliques ont aussi été une belle source d’inspiration : « Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel. » (psaume 118:17) et « Il envoya sa parole et les guérit, il les fit échapper de la fosse » (psaume 107:20).

Armée d’une confiance absolue dans la vérité de ces passages et dans son pouvoir de guérison, j’ai vaincu peu à peu la prétention agressive à la douleur. Ma pensée s’est progressivement apaisée, tandis que j’affirmais le gouvernement suprême de l’Entendement divin sur la situation. La guérison est survenue quelques mois plus tard. La douleur, ainsi que les problèmes affectant mon œil et un côté de ma tête, ne sont jamais revenus.

J’ai relaté cette guérison lors d’une réunion de témoignage, à l’Eglise du Christ, Scientiste, dont je suis membre. Les réunions de témoignage ont lieu chaque mercredi soir, dans toutes les églises de la Science Chrétienne du monde entier, et ce soir-là, un homme qui possède un doctorat en médecine était venu assister au service. A la fin du service, il est venu me dire que, de par sa formation professionnelle, il connaissait le problème physique mentionné et que ma guérison ne pouvait être que le résultat de la prière.

C’est là une preuve supplémentaire du pouvoir de guérison de la vérité qui nous est révélé grâce à l’étude et à la mise en pratique de la Science Chrétienne.

Mirta Perera Castro, Porto Alegre

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 2015

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.