Un matin, en janvier 2014, je me suis réveillée avec un léger mal de tête. La douleur étant très supportable, je ne m’en suis guère souciée. Je suis sortie pour aller faire des courses avec un ami. Mais quand je suis arrivée chez lui, mon mal de tête avait empiré. Je me sentais si mal que j’ai bien cru m’évanouir.
Je me suis assise sur le canapé et j’ai demandé à mon ami de prier pour moi, comme on l’apprend en Science Chrétienne. Nous avons parlé de la nature de l’homme, dans son sens générique qui désigne l’ensemble des hommes et des femmes. Dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures, Mary Baker Eddy pose la question : « Qu’est-ce que l’homme ? » Et elle répond notamment ceci : « L’homme n’est pas matière ; il n’est pas composé de cerveau, de sang, d’os et d’autres éléments matériels. Les Ecritures nous apprennent que l’homme est fait à l’image et à la ressemblance de Dieu. La matière n’est pas cette ressemblance. La ressemblance de l’Esprit ne peut être si dissemblable à l’Esprit. L’homme est spirituel et parfait, et parce qu’il est spirituel et parfait, il faut le comprendre ainsi en Science Chrétienne. L’homme est idée, l’image, de l’Amour ; il n’est pas physique. » (p. 475)
Ces idées ont littéralement envahi ma conscience. Je me suis rapidement sentie mieux et j’ai retrouvé mes esprits.
Je me suis mise à réfléchir à la création de Dieu. J’ai clairement vu que la création divine ne s’était pas produite dans un lointain passé et qu’elle n’était pas gouvernée par des lois matérielles. En réalité, la création est une révélation permanente de ce que Dieu connaît de Lui-même. Dieu est Celui qui voit tout, Il est toute action. Puisqu’Il est bon et qu’Il est Esprit, Il ne voit que le déroulement de Sa totalité, laquelle est exprimée continuellement par des idées spirituelles, parfaites et pures. Chacun de nous est une idée de Dieu. Alors j’ai pensé : « Comment puis-je croire que je suis faite de matière ? Je suis une idée de Dieu, je suis spirituelle. Dieu me voit pure, parfaite et innocente, maintenant même et pour toujours. » Par conséquent, à cet instant comme à tout moment, je ne pouvais rien exprimer d’autre que le bien. Je savais aussi que mon ami priait pour moi.
En quelques minutes à peine, le mal de tête et cet état de faiblesse ont complètement disparu. Jamais un tel malaise n’avait disparu aussi vite. Je me suis sentie toute revigorée et j’ai pu effectuer les tâches que j’avais prévu de faire ce jour-là. Je n’ai plus connu ce genre de problème depuis.
Chaque guérison par la prière en Science Chrétienne prouve la véracité de la création divine, qui nous est sans cesse révélée en tant que manifestation de Dieu, le Principe divin qui gouverne tout.
Graça de Maria A. dos Santos, Rio de Janeiro
