Depuis l’enfance, la saison de l’harmattan avait toujours été une période très difficile pour moi. J’étais souvent angoissé à l’approche de cette saison qui se caractérise par des vents d’est chauds et secs et par une atmosphère remplie de poussière. J’avais de la difficulté à respirer normalement. Je m’enrhumais, je toussais et j’avais des maux de tête. Ces maux étaient chroniques et ils m’empêchaient de vivre normalement pendant cette période de l’année. Ils étaient considérés comme incurables.
Il y a quelques années, après avoir connu la Science Chrétienne, j’ai décidé qu’il était temps de guérir cette situation par la prière. Je me suis tourné vers les enseignements de la Science Chrétienne en m’appuyant sur la Bible et le livre d’étude, Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy. La prière consiste à élever notre pensée spirituellement pour mieux comprendre Dieu et Sa création, y compris notre vraie identité.
La Bible montre que Dieu a tout fait, de façon parfaite. Je comprenais que cette vérité absolue au sujet de la création incluait tout l’univers, par conséquent je pouvais l’appliquer à la façon dont les saisons semblaient m’affecter.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !