Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Toujours sous la protection de Dieu

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 2015

Original en espagnol


Je fréquente l’école du dimanche de la Science Chrétienne depuis mon enfance. J’aime apprendre à connaître mon identité spirituelle et savoir que Dieu me protège toujours de tout danger.

Chaque matin, j’étudie la Leçon biblique de la Science Chrétienne. Je prie pour moi-même, en sachant que Dieu seul me gouverne et me guide. Je prie pour voir clairement que je suis l’image parfaite de Dieu et que je suis réceptive à Ses idées, à tout le bien qu’Il nous réserve. Je Le remercie de toutes les bonnes choses dont je dispose, de la plus petite à la plus grande, sachant que l’Amour divin n’a que l'abondance pour chacun de Ses enfants.

J’ai pu prouver combien il est important de prier chaque jour, et en premier lieu pour soi-même. Quand nos pensées sont spirituellement élevées et que nous faisons soudain face à une situation difficile, nous nous tournons naturellement vers Dieu, l’Entendement infini, et recevons les idées spirituelles nécessaires pour résoudre le problème. Je l’ai prouvé à plusieurs occasions, et j’aimerais en donner deux exemples. 

Un jour, je suis allée à la gym avec une amie. Lorsque j’ai eu terminé mes exercices habituels, je suis restée pour lui tenir compagnie. Je bavardais avec elle, tout en exerçant mes jambes sur l’un des appareils de musculation, lequel fonctionnait sans que j’y prête attention. Quand elle a eu fini, nous avons fait des étirements, et j’ai senti à ce moment-là une très forte contraction dans une jambe. C’était très douloureux. L’entraîneur m’a dit que ma jambe avait subi un trop grand effort, à cause de la longueur et de la difficulté des exercices, et que je m’étais sans doute déchiré un muscle. Il m’a conseillé d’aller passer une radio et de voir un traumatologue.

Je suis rentrée chez moi avec beaucoup de difficulté. Cette nuit-là, la douleur m’a réveillée plusieurs fois. Le lendemain matin, j’ai remarqué un hématome sur ma jambe. Je n’ai pas voulu accepter l’idée que je puisse avoir un déchirement musculaire, alors je me suis mise à prier.

J’aime prier avec les synonymes de Dieu : Principe, Esprit, Vie, Vérité, Amour, Ame et Entendement (voir Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 465). Je pense à Son omniprésence, au fait que Dieu est Tout-en-tout, et que je suis le reflet spirituel de la Vie parfaite. En l’occurrence, j’ai prié pour savoir qu’aucun élément de mon identité ne pouvait exprimer autre chose que l’harmonie parfaite. Des idées inspirées me sont venues à l’esprit, comme le fait que le travail et la prière nous font progresser dans la compréhension de l’Esprit, et que rien ne peut interrompre ces progrès. Quand j’ai eu fini de prier, je suis retournée à mes activités habituelles, jusqu’à ce que je me rende soudain compte que je n’avais pas ressenti la moindre douleur depuis longtemps. Ce soir-là, je n’avais plus aucune trace d’hématome.

Le deuxième exemple, c’est quand j’ai décidé de partir en vacances avec mes parents. Nous avons pris l’autoroute en direction de la mer. Ce jour-là il pleuvait beaucoup. Mes parents bavardaient tranquillement, et moi, j’étais assise à l’arrière, mon téléphone portable à la main, essayant de dormir un peu. Soudain, la voiture a dérapé et mon père s’est écrié : « Nous ne sommes plus sur la route ! » A ce moment, j’ai crié : « Mon Dieu, aide-nous ! Dieu bien-aimé, protège-nous ! »

La voiture est retombée violemment, sans qu’on puisse la contrôler, mais je me sentais en sécurité. J’étais certaine que Dieu veillait sur nous. La voiture a fait plusieurs tonneaux sur l’herbe. Je ne pensais qu’à une seule chose : Dieu est présent ici-même.

Quand le véhicule s’est enfin immobilisé, j’ai été la dernière à en sortir, et j’ai tout de suite vu que mes parents étaient indemnes. Nous nous sommes embrassés, remplis de reconnaissance, car il ne faisait aucun doute que l’Amour divin nous avait protégés.

La compagnie d’assurance a constaté que la voiture était totalement détruite. Tous ceux qui l’ont vue ont cru que ses occupants étaient grièvement blessés, ou même qu’ils étaient morts. En fait, nous n’avions pas la moindre égratignure.

Le soir même, quand nous sommes rentrés à Rosario, on nous a recommandé de subir des examens médicaux pour la compagnie d’assurance. Les radios et les scanners que nous avons passés ont montré que nous n’avions absolument rien.

Je suis profondément reconnaissante pour ces preuves de la protection que Dieu nous accorde à chaque instant.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 2015

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.