Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Dieu nous guide continuellement

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 2015

Original en portugais


En 2010, alors que je vivais à Rio de Janeiro, au Brésil, j’ai eu l’occasion de passer tout le mois de juin aux Etats-Unis. J’en ai profité pour visiter une université, dans l’Etat de l’Illinois, car je souhaitais pouvoir m’y inscrire.

C’était super ! J’ai tout de suite aimé cette université, et j’espérais tellement avoir la possibilité d’y poursuivre mes études ! Malgré tout, l’idée d’être séparée de mon petit ami d’alors, d’être loin de ma famille et de laisser derrière moi la vie que j’avais connue à Rio de Janeiro, tout cela me rendait triste et me faisait peur. Les formalités d’inscription me rendaient également nerveuse, car pour être acceptée dans cette faculté, je devais passer avec succès deux tests en anglais. J’étais à la fois heureuse et très angoissée.

Quelques jours plus tard, alors que je me promenais avec deux amies dans un centre commercial, dans un autre Etat des Etats-Unis, je me suis soudain sentie très mal. J’ai été prise de vertige, je respirais avec difficulté et je n’arrivais pas à tenir debout. J’ai même cru m’évanouir.

Mes amies m’ont raccompagnée en taxi jusqu’à notre lieu d’hébergement. J’ai appelé ma mère, qui m’a conseillé de téléphoner à un praticien de la Science Chrétienne. Peu après avoir parlé avec le praticien, j’ai eu la certitude apaisante que tout était bien, comme nous l’assure ce cantique : « Grâce à Dieu, à Sa tendresse, / Que tout soit bien ! » (Mary Peters, Hymnaire de la Science Chrétienne, no 350, Traduction © CSBD)

Je me suis sentie enveloppée dans l’amour de Dieu, en sécurité sous Sa protection. J’ai compris que je n’avais pas à supporter le poids de la décision à prendre car, parmi ses possibilités infinies, l’Amour divin connaissait déjà ma vraie place. Notre vie est le déroulement continu du bien infini. Ce bien est déjà présent, et Dieu nous le révèle constamment.

On lit dans la Bible : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12:2) J’ai compris que je n’avais aucune raison d’être nerveuse, car seule la volonté de Dieu, et non la mienne, était, et est toujours à l’œuvre. Sa volonté est toujours « bonne, agréable et parfaite » à l’égard de tous Ses enfants.

Je me suis calmée. A ce moment, j’ai senti au plus profond de moi que je devais m’inscrire à l’université que j’avais visitée dans l’Illinois. Jamais une réponse aussi claire ne m’était venue à l’esprit auparavant. Une demi-heure plus tard, les vertiges avaient disparu et je respirais normalement. Je me sentais tout à fait bien, et je n’ai plus jamais ressenti ce genre de malaise.

J’ai réuni tous les documents à joindre à mon dossier d’inscription et je les ai fait traduire. J’ai aussi rempli tous les formulaires et tous les questionnaires demandés, et je me suis préparée pour les deux tests dont j’ai déjà parlé.

J’ai été acceptée, et je suis entrée dans cette université en août 2011.

Au mois de mai 2013, j’ai obtenu mon diplôme avec une spécialisation en communication de masse. A présent, quand je pense aux nombreuses possibilités professionnelles qui vont se présenter à moi, je ne suis ni inquiète ni angoissée, car j’ai la certitude que Dieu me révélera toujours la bonne voie à suivre.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 2015

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.