Prier pour une guérison peut s’accompagner de joie et d’espérance. Mais il arrive que cette prière se fasse parfois dans un climat lourd, voire angoissé, parce que nous pensons devoir prier pour contrer une menace. La crainte vient du fait que nous croyons à tort que la destruction de cette « menace » repose sur nos épaules.
Cette peur disparaît cependant quand nous nous rendons compte que tout ce que nous avons à faire, c’est de nous appuyer sur l’amour de Dieu, Le comprendre mieux, et laisser Sa vérité et Son amour nous guérir. En fait, il ne s’agit jamais de livrer bataille à la maladie elle-même, mais simplement de se rapprocher de Dieu.
Voulant être libérés de la souffrance, nous nous tournons souvent vers Dieu de tout notre cœur, désirant comprendre la protection suprême de l’Amour divin à notre égard ainsi que notre perfection dans l’Amour. Pour acquérir cette compréhension, il est nécessaire de pénétrer dans la chambre de la prière et de fermer la porte, comme le conseilla Christ Jésus à ses disciples. Une fois la porte fermée, « prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra » (Matthieu 6:6), nous dit-il en effet.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !