Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Des horizons nouveaux

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 2015

Original en espagnol


Chaque jour, quand je me lève, je sens que Dieu est présent, qu’Il s’occupe de moi et qu’Il me protège. Je n’ai pas besoin d’avoir peur qu’il m’arrive des malheurs. Aussi, je ne me sens pas seul. La prière m’aide à affronter chaque jour de manière différente et à reconnaître la présence constante de Dieu.

L’étude quotidienne de la Leçon biblique de la Science Chrétienne, composée de citations de la Bible et de Science et Santé avec la Clef des Ecritures, de Mary Baker Eddy, me donne la certitude que je suis toujours en sécurité et qu’aujourd’hui sera encore mieux qu’hier.

Je suis profondément reconnaissant de la compréhension spirituelle que j’ai acquise, il y a quelques années, quand j’ai été rapidement guéri de la varicelle grâce à la prière et à l’aide d’une praticienne de la Science Chrétienne. 

La praticienne m’avait suggéré de lire chaque matin la Prière du Seigneur avec son interprétation spirituelle, que l’on trouve dans Science et Santé. Bien qu’il me soit difficile de dire quelle partie de cette prière m’a le plus aidé, je pense que j’ai réfléchi davantage à l’idée suivante : « Que Ton règne vienne ; Ton règne est venu ; Tu es toujours présent. » (p. 16) Cette phrase me rappelait que je n’étais ni seul ni en dehors du royaume de Dieu.

J’ai aussi lu des passages où Mary Baker Eddy parle de la contagion : « Les hommes croient aux maladies infectieuses et contagieuses, et pensent que n’importe qui est susceptible de les contracter en raison de certaines causes prédisposantes ou déterminantes. » (Ecrits divers 1883-1896,p. 228) J’ai compris que si j’étais prêt à croire à la maladie ou à en faire une réalité, je n’acceptais pas que Dieu soit le seul pouvoir, comme les enseignements et les guérisons de Christ Jésus l’ont prouvé. Nous sommes le reflet de Dieu, et rien ne peut nous faire croire à quelque chose qui ne vient pas de Dieu, le bien. Et cette maladie ne venait certainement pas de Dieu. J’ai beaucoup pensé à ces vérités et je me suis senti en paix. En l’espace de quelques jours, j’ai été complètement guéri.

Je suis très reconnaissant à l’Amour divin de son pouvoir de guérison parce que lorsqu’on prie sincèrement pour comprendre Dieu et l’identité spirituelle de l’homme, la crainte disparaît. Lorsque les fausses croyances au sujet de la maladie sont remplacées par les vérités spirituelles au sujet de la perfection innée de l’homme, le mal perd sa prétendue réalité dans la conscience, et il est ainsi détruit.

La Science Chrétienne m’aide beaucoup lors de mes activités quotidiennes, parce que je sais que je suis toujours avec mon Père-Mère Dieu. Notre Maître, Christ Jésus, a dit : « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6:21) C’est une pensée avec laquelle je prie souvent lorsque je suis au travail et quand j’étudie, sachant que mon trésor, c’est d’être conscient de l’omniprésence de l’Entendement divin, qui me donne toujours les idées et les solutions dont j’ai besoin.

Je sais que l’Amour divin a un plan spécial pour moi, et que Dieu est Celui qui me permet de le réaliser. Personne ne peut prendre ma place. En fait, Dieu ne donne que le bien, et Il a un plan et une place pour chacun de Ses enfants.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 2015

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.