Cela fait plus de vingt ans que je connais la Science Chrétienne. L’étude du livre Science et Santé avec la Clef des Ecritures m’a aidée à mieux me connaître et à trouver ce Dieu aimant et tendre que je sentais dans mon cœur depuis l’enfance, ce Père-Mère qui est toujours présent et qui s’occupe constamment de Ses enfants.
Un jour, j’ai eu la preuve tangible de Sa présence et de Sa protection, ainsi que l’explique ce passage de la Bible : « L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. » (psaume 121:8)
J’étais en train de conduire quand j’ai dû m’arrêter à un feu rouge. J’étais seule. Soudain, j’ai ressenti des douleurs aiguës dans la poitrine ; j’ai essayé de respirer, mais je n’ai pas pu. Me sont alors venus à l’esprit les commentaires que j’avais entendus au sujet des personnes qui mouraient de maladies cardiaques. J’avais très peur et j’ai pensé que j’allais m’évanouir. J’ai quand même pu recommencer à respirer, mais seulement de manière saccadée. A ce moment-là, je me suis souvenue de « l’exposé scientifique de l’être » dont une partie dit : «Il n’y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout. » (Science et Santé, p. 468)
J’ai immédiatement redoublé de conviction dans ma prière, en affirmant que Dieu est ma Vie et qu’Il est Tout-en-tout.
Mes pensées se sont quelque peu calmées et j’ai pu garer la voiture sur le bord de la route. Ma respiration s’était alors accélérée, en devenant très rapide. J’ai immédiatement redoublé de conviction dans ma prière, en affirmant que Dieu est ma Vie et qu’Il est Tout-en-tout. Il ne pouvait donc rien m’arriver de mal ; j’allais bien parce que j’étais protégée par l’Amour divin.
Soudain, la situation a changé. Je me suis calmée un peu plus et j’ai pensé à la Prière quotidienne que l’on trouve dans le Manuel de L’Eglise Mère : « “Que Ton règne vienne” ; que le règne de la Vérité, de la Vie et de l’Amour divins soit établi en moi, et élimine de moi tout péché ; et puisse Ta parole enrichir les affections de toute l’humanité et les gouverner ! » (Mary Baker Eddy, p. 41)
Après avoir prié ainsi, je me suis sentie complètement en paix. J’ai essayé de respirer à fond, et cette fois-ci, j’ai pu le faire sans problème. J’étais contente de pouvoir respirer de nouveau normalement ! La peur et la douleur s’étaient évanouies. Au bout d’un moment, me sentant parfaitement calme, j’ai repris la route et je suis rentrée chez moi. La douleur n’est jamais revenue.
Cette guérison s’est passée il y a plus de neuf ans et elle a été très importante pour moi parce que la réponse divine a été immédiate. J’étais profondément reconnaissante envers Dieu de m’avoir donné la Science Chrétienne. J’étais aussi reconnaissante d’avoir appris les vérités enseignées par la Science Chrétienne et d’avoir pu compter sur elles lors d’un moment difficile (me retrouver seule en pleine circulation, avec personne vers qui me tourner pour demander de l’aide).
Je suis heureuse d’avoir pu prouver que Dieu est le seul pouvoir qui existe, qu’Il est toujours présent et capable de nous aider, où que nous soyons.
Delia López Aguilar, Culiacán