Chers membres et chers amis,
Afin de faciliter une transition harmonieuse, nous vous informons dès maintenant [le 17 avril 2014] que le Conseil des directeurs a l’intention de nommer David Kennedy, C.S.B., de Naples, en Floride, U.S.A., directeur de la rédaction de JSH [Journal, Sentinel, Héraut].
M. Kennedy succédera à Dorothy Estes, C.S.B., qui occupe ce poste depuis trois ans.
Les lecteurs de nos périodiques ainsi que les internautes qui se connectent à JSH-Online ont profité, au cours des années, des progrès et du développement continu de ces activités de base établies par Mary Baker Eddy dans le Manuel. Ces activités constituent une source d’inspiration vitale pour les membres et pour tous ceux qui, dans le monde, s’intéressent à la spiritualité, ainsi qu’un moyen de faire connaître les guérisons reçues. Travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes rédactionnelles et éditoriales, Mme Estes s’est appliquée à suivre les directives de l’Entendement divin afin que ces publications demeurent originales et « marchent de pair avec le temps ». Dès son premier jour en fonction, Mme Estes a suivi avec joie ces directives divines pour apporter « fraîcheur » et « nouveauté » à nos magazines. « Participer à ce travail divinement inspiré, en répondant aux besoins et à l’intérêt des lecteurs de ces magazines, a été pour moi un privilège », déclare Mme Estes. Et elle ajoute avec l’enthousiasme qui la caractérise : « J’ai aimé servir l’Eglise ainsi durant ces trois dernières années, et je me réjouis de savoir que David Kennedy va me succéder à ce poste. » Mme Estes va pouvoir se consacrer de nouveau à plein temps à sa pratique de la guérison et à l’enseignement de la Science Chrétienne.
David Kennedy n’est pas un nouveau venu au sein du Journal, du Sentinel et du Héraut. Son premier article est paru dans le Christian Science Sentinel en 1975. Il est inscrit comme praticien dans le Journal depuis 1976. Il a fait partie de la rédaction de JSH de 1981 à 1984, puis de 1997 à 2000. M. Kennedy a également travaillé à L’Eglise Mère en tant qu’assistant régional pour les organisations de la Science Chrétienne à l’Université (1978-1981) et en tant que vice-directeur du service Activités des praticiens et des nurses, puis directeur du service Activités des praticiens (1984-1989). Il est professeur de Science Chrétienne depuis 2009. Tout récemment, il a coédité le livre intitulé Boundless Light: Poems of Healing [Lumière infinie : Poèmes de guérison], publié par La Société d’édition de la Science Chrétienne. Les équipes de JSH ainsi que les périodiques bénéficieront des talents uniques et de la grande expérience de M. Kennedy.
Mme Estes demeure directrice de la rédaction jusqu’au 30 juin prochain, date à laquelle la nomination de M. Kennedy prendra effet. Nous sommes infiniment reconnaissants à ces deux remarquables professeurs de Science Chrétienne qui, avec un grand désintéressement, ont mis leur vie au service de cette Eglise et de l’humanité.
LE CONSEIL DES DIRECTEURS DE LA SCIENCE CHRETIENNE
