Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Revendiquez votre héritage véritable

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 2014

Original en espagnol


J’ai commencé à étudier la Science Chrétienne il y a plus de vingt-cinq ans. A l’époque, j’avais un fils de quatre ans que j’élevais seule. J’étais aussi aux prises avec des problèmes de santé.

Je souffrais de migraines depuis plusieurs années, un mal que je pensais avoir hérité de certains membres de ma famille. J’avais également de fréquents maux de gorge, tout comme ma mère. Par ailleurs, mon père avait été diabétique durant toute sa vie et ma famille ne cessait de me dire que je finirais par souffrir de cette même maladie.

La Science Chrétienne enseigne que nous sommes les enfants de notre Père-Mère Dieu céleste, et que nous ne pouvons hériter que de ce qui est bon (voir Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 468). Mary Baker Eddy écrit : « L’hérédité est un sujet fécond sur lequel la croyance mortelle peut épingler ses théories ; mais si nous apprenons que rien n’est réel que le bien, nous ne ferons pas de néfastes héritages, et les maux de la chair disparaîtront. » (ibid., p. 228)

Une citation tirée de la Bible m’a interpellée. Quelqu’un dans la foule s’adresse ainsi à Jésus : «Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage.» (Luc 12:13) L’homme voulait que son frère partage avec lui son héritage matériel. J’ai compris que notre Père-Mère Dieu ne donne pas à chacun de nous un héritage composé de biens matériels, mobiliers ou immobiliers, mais un héritage non contaminé, incorruptible, sain et pur, un héritage qui nous confère le droit de revendiquer tout ce qui est bon pour nous-mêmes et pour les autres. Nul besoin de partager son héritage avec autrui, car nous disposons tous de tout ce qui est bon.

J’ai compris qu’il est important d’être conscient des qualités spirituelles que nous avons héritées de l’Amour divin. Ces idées m’ont fait voir que notre vrai foyer n’est pas une habitation matérielle, mais qu’il est composé de valeurs précieuses comme l’amour, la sincérité, la patience. J’ai compris que mon enfant vivait avec moi dans ce foyer spirituel, et que, en tant que fils de Dieu, il était héritier de tout bien.

Notre Père-Mère Dieu nous a donné un héritage non contaminé, incorruptible, sain et pur.

En Science Chrétienne, prier consiste à remplacer des croyances erronées par les vérités spirituelles concernant Dieu et l’homme, ce qui change radicalement notre façon de penser. Aussi, lorsque j’élevais mon fils, je priais en affirmant avec fermeté son identité véritable, son héritage véritable en tant qu’enfant de Dieu. J’ai exprimé davantage d’amour, de tendresse, de tolérance et de patience. Je me suis efforcée de voir que ce petit garçon était pur et parfait, et qu’il ne pouvait être réceptif qu’au bien. 

J’ai appris qu’il est important de prendre position et de reconnaître fermement que, selon les paroles de l’apôtre, « nous avons la vie, le mouvement, et l’être » dans l’Esprit divin (Actes des apôtres 17:28). Nous sommes donc constamment dans l’abondance du bien infini, et nous devrions veiller à demeurer sans cesse conscients de notre héritage divin. Grâce à cette compréhension, ma famille a toujours constaté que Dieu subvenait à nos besoins.

Cette compréhension spirituelle m’a aussi permis de voir très clairement que les gens n’ont aucune raison d’hériter de leurs parents ou ancêtres d’une maladie, d’habitudes nuisibles ou d’un caractère difficile. Notre héritage est divin, et nous ne pouvons hériter que du bien, de l’harmonie et de la santé.

Grâce à ces idées, je me suis débarrassée de la migraine et des maux de gorge, et je n’ai plus eu peur du tout d’être un jour diabétique. Je suis certaine que l’homme ne vit pas dans la matière ou dans un corps physique, mais en Dieu, l’Esprit. Cette connaissance de Dieu m’a fait mieux comprendre qu’on ne vit pas deux vies, l’une basée sur la connaissance de Dieu, et l’autre sur la connaissance humaine. Quand j’ai pu comprendre que Dieu, l’Esprit, est la seule Vie, et que l’homme est créé à Son image et à Sa ressemblance, l’image que j’entretenais à mon sujet a changé, et j’ai été tout à fait guérie. Je n’ai plus jamais eu de migraines ni de maux de gorge.

Il est important de revendiquer son héritage véritable, notamment chaque fois que l’on a des ennuis de santé ou d’argent, car rien ne manque dans l’abondance de notre Père céleste. 

Laura Victoria Rojas, Bogota

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 2014

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.