Les Etats-Unis, l’Europe, la Russie et l’Ukraine sont en train de mener des négociations extrêmement délicates. L’enjeu est important ; les progrès économiques, que toutes les parties concernées ont accomplis pendant de nombreuses années en travaillant ensemble pour le bien commun, pourraient s’en trouver compromis.
En priant au sujet de cette situation, j’affirme que le bien ne peut jamais se perdre et que l’incertitude créée par de fausses informations – d’où qu’elles viennent – ou par le manque d’information ne peut retarder des prises de décision intelligentes. Dieu, l’Entendement qui est toute intelligence, est au gouvernail, et toutes les parties concernées ont la capacité de s’aligner sur l’intelligence divine, qui va leur montrer comment sortir de l’impasse.
Il est impossible de prévoir quelles conséquences politiques en résulteront, mais ce que nous pouvons certainement faire dans nos prières, c’est affirmer la paix, le progrès et la libération de toute peur pour les peuples concernés. Lors de son dernier repas avec ses disciples, Christ Jésus a dit à ceux qui le suivaient : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix… Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » (Jean 14:27) C’est bien là la paix à laquelle il faut aspirer, la paix qui chasse la peur lors des négociations et qui fait régner l’entente.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !