Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Plus de douleur !

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 2014

Original en portugais


Il y a deux ans, alors que j’étais en voyage à l’étranger, j’ai commencé à sentir une douleur quand j’urinais. La douleur s’est rapidement intensifiée. Le lendemain, durant le vol de retour, je pouvais à peine rester assise tant j’avais mal dans le bas du dos.

Lorsque je suis arrivée chez moi, je marchais avec difficulté. J’allais aux toilettes souvent, et toujours en souffrant beaucoup. J’ai d’abord eu peur car je me demandais ce que j’avais. Et puis j’ai décidé d’appliquer ce que j’apprenais en étudiant la Science Chrétienne. Comme je ressentais le besoin de surmonter mes craintes, j’ai demandé à un praticien de la Science Chrétienne de m’aider par la prière.

Le praticien m’a dit qu’il était important que je reconnaisse ma perfection intacte en tant que reflet de Dieu, notre Père et Créateur, et que j’aie une confiance inébranlable dans le fait que Dieu, qui est Esprit et Amour, exerce un empire absolu et bienveillant sur Ses enfants, en les gouvernant harmonieusement.

Malgré tout, le lendemain je n’allais pas mieux. Ne supportant plus du tout la douleur, j’ai rappelé le praticien. Il m’a assuré qu’il allait continuer de prier pour moi et m’a demandé de le rappeler dans une heure. Dans l’intervalle je me suis endormie. Quand je me suis réveillée, deux heures plus tard, la douleur avait disparu. J’étais également plus calme. J’ai étudié tranquillement et avec davantage de concentration la Bible et Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy.

Le passage suivant m’a beaucoup aidée : « Lorsque l’illusion de la maladie ou du péché vous tente, attachez-vous fermement à Dieu et à Son idée. Que rien hormis Sa ressemblance ne demeure dans votre pensée. Que ni la crainte ni le doute n’obscurcissent votre sens lumineux et votre calme confiance que la récognition de la vie harmonieuse – comme l’est éternellement la Vie – peut détruire tout sens douloureux de ce qui n’est pas la Vie ou toute croyance en ce qu’elle n’est pas. Que la Science Chrétienne, au lieu du sens corporel, soutienne votre compréhension de l’être, et cette compréhension substituera la Vérité à l’erreur, remplacera la mortalité par l’immortalité, et réduira au silence la discordance par l’harmonie. » (Science et Santé, p. 495) Ces recommandations de Mary Baker Eddy m’ont fait voir combien il est important de comprendre que Dieu est Esprit, qu’Il est parfait, et que la perfection inaltérable de l’homme, Son idée spirituelle, peut et doit se démontrer par la santé et l’harmonie à chaque instant. Je savais qu’en reconnaissant mon lien indissoluble avec la perfection divine, je pourrais comprendre que toute sensation douloureuse était irréelle et qu’elle ne faisait pas partie de mon identité spirituelle, ma seule identité véritable.

Ces lectures m’ont apporté une grande paix, et, le lendemain soir, j’ai constaté que les symptômes avaient complètement disparu.

Le praticien m’a dit qu’il était important que je reconnaisse ma perfection intacte en tant que reflet de Dieu.

Je n’ai pas vu de médecin, et je n’ai eu aucun diagnostic. Mais selon des proches, parents et amis, dont certains ont une formation médicale, les symptômes pouvaient faire penser à des calculs rénaux ; un cas aussi douloureux que celui-là nécessite en général le recours à la chirurgie. Je suis profondément reconnaissante à Dieu, car en trois jours seulement, j’ai été tout à fait guérie, sans aucun médicament, sans régime particulier ni chirurgie. Ces symptômes n’ont jamais réapparu.

,

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 2014

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.