Un jour, au début de l’année dernière, je suis allée à la cafétéria de la fac avec mes amis. Ils se sont installés sur un banc, à l'extérieur de la cafétéria, pendant que j’allais m’acheter à manger. Tandis que je faisais la queue, j’ai remarqué un jeune, assis à l’intérieur de la cafétéria, qui semblait pris de tremblements. Mais comme je voyais ses amis rire, j’ai pensé qu’ils s’amusaient simplement entre eux.
Cependant, quand j’ai rejoint mes amis dehors, j’ai compris que le jeune homme avait en fait une crise d’épilepsie. Mes amis se sont levés pour aller voir ce qui se passait à l’intérieur de l’établissement, ce qui m’a donné l’occasion de prier tranquillement de mon côté.
A l’école du dimanche de la Science Chrétienne, j’ai appris que Dieu est l’Amour infini et qu’Il est totalement pur, c’est-à-dire libre de toute imperfection et de toute inharmonie. C’est pourquoi, en reconnaissant la totalité de l’Amour, j’ai pensé à cet instant : « Est-ce qu’un phénomène aussi peu harmonieux qu’une crise d’épilepsie peut empêcher la pureté et l’harmonie de l’Amour de s’exprimer ? Certainement pas ! » Pendant que j’étais en train de prier, j’ai entendu le jeune homme qui criait. Il s’agitait frénétiquement. Il s’est levé, s’est mis à courir après les gens en se cognant aux tables, qu’il renversait. Chaque fois qu’il tombait par terre, il se relevait et se remettait à courir. Tout le monde s’est précipité dehors en courant.
Etant donné la situation, j’ai continué de prier en niant avec fermeté la confusion ambiante et en reconnaissant la suprématie du bien en toutes circonstances. A ce moment, ce commandement de Jésus à ses disciples m’est venu à l’esprit : « … chassez les démons » (Matthieu 10:8), ainsi que la Prière du Seigneur qui commence par « notre Père qui es aux cieux » (Matthieu 6:9). J’ai prié pour savoir que, puisque Dieu, notre Père à tous, est infini et qu’Il est partout, alors tout ce qui existe est le ciel, l’atmosphère pure et harmonieuse de l’Amour divin. Il n’y a pas de place, dans cette atmosphère, pour des « démons », lesquels, en l’occurrence, symbolisaient l’atmosphère mentale agressive et erronée dans cette cafétéria. On est donc capable de « chasser les démons » et d’apaiser une situation quand on reconnaît que l’inharmonie ne saurait se manifester en aucune façon, car elle n’appartient pas à l’atmosphère de l’Amour. Cette atmosphère céleste ne peut inspirer que des pensées élevées à chacun de nous, y compris à ce jeune homme.
J’ai également reconnu que Dieu n’était jamais séparé de Sa création, et que toutes les personnes de la faculté étaient incluses dans le cercle paisible de l’Amour divin. Cette prière a littéralement transformé l’atmosphère environnante ! Non seulement le garçon s’est calmé et a repris peu à peu ses esprits, mais ses amis, qui avaient d’abord ri puis ensuite eu très peur, l’ont réconforté et aidé à s’asseoir sur un banc. Il a repris conscience de son environnement, regagné la maîtrise de ses gestes et tout est rentré dans l’ordre.
Je ne sais pas si ce jeune homme est définitivement guéri, mais chaque fois que je l’ai revu par la suite, il était calme et s’entendait bien avec ses amis. Cependant, le plus important à mes yeux, c’est que j’ai eu l’occasion de prouver que la prière nous permet d’aider notre prochain et de rétablir l’harmonie dans l’atmosphère autour de nous.
