Il y a quelques mois, je me suis réveillée un matin avec un doigt enflé et décoloré qui me faisait très mal.
J’ai immédiatement recouru à la prière, en affirmant avec véhémence : « Seul le Dieu vivant gouverne ! » Et puis un message angélique m’est venu sous la forme d’un passage familier de Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy : « L’Entendement est la source de tout mouvement, et il n’y a pas d’inertie qui retarde ou arrête son action perpétuelle et harmonieuse. » (p. 283) J’en ai conclu que Dieu, l’Entendement, est la source de toute vitalité, de toute activité et de toute mobilité.
J’ai compris que ce problème n’était donc qu’un mensonge qui ne touchait absolument pas ma véritable identité. Dieu n’avait jamais créé de doigt enflé, douloureux et décoloré, et ce qu’Il n’avait pas créé ne pouvait faire partie de moi. Je suis l’image et la ressemblance de Dieu, et par conséquent spirituelle, et non pas matérielle.
En ouvrant l’Hymnaire de la Science Chrétienne, je suis tombée sur ces lignes du cantique no 324: « Prends mes mains, fais-les toujours / Agir selon Ton Amour » (Frances R. Havergal, adapté). Cette idée m’a remplie d’amour, et j’ai pu vaquer normalement à mes occupations durant la journée, sans ressentir la moindre gêne au doigt. En me lavant les mains, un peu plus tard, je me suis rendu compte que l’aspect de mon doigt était normal, et j’ai alors compris qu’il en avait toujours été – et qu’il en serait toujours – ainsi. Au moment même où il semblait y avoir eu un problème, l’action de l’Amour divin était en train de se révéler. La douleur, la décoloration et l’enflure avaient disparu, laissant place à la guérison.
Je suis infiniment reconnaissante de connaître les enseignements merveilleux de la Science Chrétienne. J’apprends un peu plus chaque jour que Dieu est ma vie et mon secours en toute situation – « un secours qui ne manque jamais dans la détresse », comme on le lit dans la Bible (psaume 46:2). Je remercie Dieu pour ce précieux don qu’est la Science Chrétienne!
Hambourg
