Chers Membres et Amis,
Michael Pabst a été membre du Conseil des directeurs de la Science Chrétienne pendant quatre années bien remplies. Après avoir travaillé sans relâche et avec beaucoup d'inspiration, il a souhaité retourner chez lui, dans le Maine, afin de se consacrer entièrement à la pratique et à l'enseignement de la Science Chrétienne. Ce changement prend effet le 17 novembre. Nous sommes sincèrement reconnaissants envers Michael et sa femme, Julie, également praticienne, qui lui a apporté un soutien indéfectible durant tout ce temps.
M. Pabst a servi l'Eglise pendant vingt-deux ans en tant que producteur des émissions de radio du Herold der Christlichen Wissenschaft [le Héraut allemand], rédacteur en chef du Héraut allemand, directeur du service des praticiens et conférencier de la Science Chrétienne. Lorsqu'il a été élu au Conseil des directeurs, en 2009, il a accepté, parallèlement, d'être l'un des administrateurs de La Société d'édition de la Science Chrétienne. A ce poste, il s'est efforcé d'obéir avec loyauté à la demande de Mary Baker Eddy de gérer « les activités de la Société d'édition de façon énergique et judicieuse sur une base strictement chrétienne » (Acte de Fiducie constitutif de La Société d'édition de la Science Chrétienne).
Le rôle central joué par M. Pabst à un moment de grands changements pour la Société d'édition a nécessité non seulement de longues heures de travail, mais également une profonde confiance dans les directives de Dieu. M. Pabst a contribué puissamment à ce que les périodiques de la Science Chrétienne marchent de pair avec le XXIe siècle. Ses prières constantes, affirmant que le monde a besoin de nos périodiques, qu'il veut les lire et les apprécie, ont contribué à une baisse importante du déficit de la Société d'édition afin d'en faire une activité rentable.
Ceux d'entre nous qui ont travaillé aux côtés de M. Pabst apprécient sa bonne humeur, ses idées inspirées, son amour de Dieu et son rire communicatif ! Nous soutenons de tout cœur M. et Mme Pabst dans leur ministère de guérison si important pour notre mouvement. Nous sommes certains qu'ils continueront de servir notre Eglise de multiples façons tout aussi essentielles — ce dont nous ne manquerons pas de vous faire part !
Nous avons le grand plaisir d'accueillir notre nouveau membre du Conseil, Allison W. Phinney, que ses amis et ses collègues surnomment affectueusement « Skip ». M. Phinney et sa femme, Jan, demeurent à Boston, dans le Massachusetts. Ils ont deux fils, Chip et Peter, et cinq petits-enfants. Si M. Phinney a de profondes racines en la Nouvelle-Angleterre, dont il est originaire, son attachement à l'Eglise est encore plus profond. C'est en 1960 qu'il commence à travailler à L'Eglise Mère. « Cette décision initiale, explique-t-il, m'a conduit à m'engager à l'égard de ce qui est, ainsi que je l'ai compris peu à peu, la plus grande Cause révolutionnaire de tous les temps. Il m'a paru clair que la Science Chrétienne serait toujours amenée à se développer et non à disparaître. »
M. Phinney a travaillé de nombreuses années pour le Comité de Publication avant d'en devenir le Manager en 1978. Il a suivi le Cours Normal en 1982. Devenu par la suite secrétaire intérimaire de L'Eglise Mère, il a également été nommé conférencier pour répondre à des besoins particuliers. Mais c'est principalement grâce à ses nombreux éditoriaux inspirés, publiés tout au long des huit années qu'il a passées en tant que rédacteur en chef du Journal, du Sentinel et des Héraut, que la plupart d'entre nous connaissent le travail accompli par M. Phinney au sein de l'Eglise. Il a également été président du Conseil d'Instruction et président de L'Eglise Mère.
Nous sommes certains que le mouvement de la Science Chrétienne dans son ensemble se joint à nous pour exprimer nos plus profonds remerciements à M. Pabst, à M. Phinney et à leur familles respectives, pour leur dévouement à notre Eglise et la bonne volonté dont ils ont fait preuve en occupant ces fonctions importantes. M. Pabst et M. Phinney nous ont tous deux fait part du grand plaisir qu'ils ont eu à travailler ensemble à l'époque où ils étaient membres de la même église filiale. Nous sommes également heureux de savoir que, même si cette année est marquée par de nombreux changements, nous sommes assurés de la continuité du bien grâce à la rotation des postes prévue par le Manuel de l'Eglise.