Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Articles originaux web

Un nouveau membre du Conseil des directeurs de la Science Chrétienne

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 2014

Paru d'abord sur notre site le 1er octobre 2013.


Chers Membres et Amis,

C'est avec un grand respect et une affection profonde que le Conseil des directeurs de la Science Chrétienne a accepté la décision de Nathan Talbot, CSB, de mettre un terme à ses fonctions de membre du Conseil et de Secrétaire de L'Eglise Mère, à partir du 3 novembre.

On ne saurait résumer en quelques mots la contribution que M. Talbot et sa femme, Margie, ont apportée au mouvement de la Science Chrétienne durant plusieurs décennies. Nous sommes heureux de savoir qu'ils n'ont pas l'intention de prendre leur retraite, et que s'ils retournent vivre dans l'Etat montagneux de l'Idaho, qu'ils aiment tant, c'est pour y servir notre Cause.

M. Talbot a fait des études de droit avant de consacrer tout son temps à la pratique de la guérison par la Science Chrétienne et de devenir, trois ans plus tard, professeur de Science Chrétienne. Tout au long des décennies qui ont suivi, il a exercé des responsabilités dans la plupart des services de l'Eglise, y compris en tant que rédacteur en chef adjoint des périodiques et manager des Comités de publication, deux fonctions qui l'ont fait particulièrement connaître dans le champ. Depuis 2004, il est membre du Conseil des directeurs et Secrétaire de L'Eglise Mère.

« La fonction de directeur de L'Eglise Mère a exigé de l'humilité et m'a incité à progresser, tout en élargissant mon horizon spirituel, déclare-t-il. Mais c'est la guérison et l'enseignement qui demeurent au cœur de ma vie. » Ceux qui ont travaillé avec M. Talbot peuvent témoigner de la sagesse, de la spiritualité et de l'humour vif dont il a fait preuve dans ses fonctions successives au sein de l'Eglise, grâce à une pratique et à un amour fervents de la guérison chrétienne. Nous sommes certains que le champ de la Science Chrétienne tout entier se joint à nous pour le remercier de son engagement dans la pratique de la guérison, engagement qui caractérise sa remarquable contribution.

Nous espérons, cher Nate et chère Margie, que chaque lever de soleil, dans le ciel de ce bel Etat de l'Idaho, vous rappellera notre gratitude envers vous.

C'est avec joie que nous accueillons le nouveau membre du Conseil des directeurs, Scott Preller, CSB. M. Preller vit à Andover, Massachusetts, U.S.A., avec sa femme, Paula, et leurs deux enfants, Ben et Christabel.

M. Preller a passé son enfance dans le Colorado. Il est diplômé en sciences politiques de l'université du Colorado, à Boulder, et possède un master en théologie, études bibliques, de l'université de Boston. De 1986 à 1989, M. Preller a été aumônier de la Science Chrétienne dans l'armée de l'air américaine, puis rédacteur des périodiques religieux de l'Eglise. Il figure dans le répertoire du Journal, en tant que praticien, depuis 1994, et il a suivi le Cours Normal en 2006. Membre du Conseil des conférences de 2004 à 2009, avant d'être nommé membre du Conseil des administrateurs de la Société d'édition, M. Preller est devenu président du Conseil d'instruction en 2011.

Que ce soit dans le cadre de son travail pour L'Eglise Mère ou pour les différentes églises filiales dont il a été membre, c'est toujours du point de vue d'un praticien que M. Preller aborde ses fonctions. Décrivant son amour pour la Science Chrétienne, il déclare : « Je me suis posé de nombreuses questions sur la vie et sur le monde, et la Science Chrétienne m'a incité à continuer de m'interroger et d'explorer ces questions. A mesure que j'obtenais des réponses et des guérisons, j'ai pris de plus en plus conscience du fait que rien ne pouvait me rendre plus vivant et plus utile que la pratique active de la Science Chrétienne. »

Les noms du prochain Secrétaire et du prochain président du Conseil d'instruction seront communiqués très prochainement.

Nous adressons notre sincère reconnaissance à M. Talbot et à M. Preller pour leur dévouement et leur fidélité.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 2014

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.