J’étudie la Science Chrétienne et la Bible de Luther depuis cinquante ans. Je m’appuie sur elles pour trouver la guérison et pour résoudre aussi rapidement que possible tout problème de malaise, de douleur, de fatigue ou de stress. J’ai souvent dû lutter pour acquérir une compréhension spirituelle, mais j’ai constaté chaque fois que mon étude de la Bible et des écrits de la Science Chrétienne m’enrichit et me fait progresser spirituellement.
Lorsque j’ai compris que la Science Chrétienne enseigne l’irréalité de la matière, il ne m’a pas été difficile d’accepter cette méthode de guérison purement spirituelle et de l’appliquer avec succès. Quiconque place sa foi en l’Esprit, en Dieu, et non dans la matière, bénéficie toujours du soutien nécessaire en toutes circonstances. J’ai moi-même dû apprendre à me libérer de la foi dans la matière. Une guérison instantanée, en particulier, m’a absolument convaincue que la réalité est Esprit et que je suis spirituelle.
Dans tout ce que je fais, je m’appuie sur ma foi en Dieu et dans Sa vérité et Son amour absolus.
Alors que je me tenais près de ma cuisinière et que j’allumais le gaz, celui-ci a commencé à s’échapper du tuyau ; il y a eu une explosion. Sous le souffle, un lourd couvercle en verre est venu heurter mon front de son bord en métal très dur. J’ai tout de suite pensé à ce que j’avais lu et compris en étudiant la Leçon biblique de la semaine, indiquée dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne : « La matière n’a pas de vie, donc elle n’a pas d’existence réelle. » (Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 584) Je n’ai pas eu peur, je ne me suis pas évanouie et je n’ai pas souffert d’une blessure, pas même d’une bosse : absolument rien ! Je ne pouvais que remercier Dieu, non pas pour être sortie indemne de cet accident domestique, mais parce que j’avais compris ce merveilleux enseignement spirituel. Mon amour et ma gratitude pour la Parole de Dieu, qui est capable de guérir instantanément, sont indescriptibles. Au fil des années, j’ai constaté que la vérité que je découvrais en Science Chrétienne me protégeait, veillait sur moi, me rendait vraiment heureuse et me faisait progresser.
Quelque temps plus tard, je me suis réveillée une nuit avec de fortes palpitations. Non seulement je sentais les battements de mon cœur, mais je les entendais. Et puis j’ai commencé à respirer avec difficulté. J’étais seule, sans personne à proximité pour me venir en aide. Mais je me suis aussitôt tournée vers l’Amour divin, et j’ai déclaré : « N’aie pas peur, petit cœur, car tu as toujours été fidèle, et “le grand cœur de l’Amour” (voir Science et Santé, p. 448) est avec toi. » J’ai senti l’amour de Dieu en moi et je me suis calmée tout de suite. Mon cœur a repris son rythme normal et régulier. La difficulté à respirer a également disparu dès que j’ai senti la présence de l’Amour divin, qui a chassé toute crainte. Comme il est dit dans la Bible : « L’amour parfait bannit la crainte. » (I Jean 4:18) J’ai ensuite chanté un cantique de l’Hymnaire de la Science Chrétienne qui commence ainsi : « Fais que mon cœur s’adoucisse, mon Dieu… » (John Newton, cantique nº 291), ce qui a renforcé ma confiance en Dieu. Après quoi je me suis endormie. Au matin, je me suis réveillée joyeuse et reconnaissante. C’était il y a un an, et le problème n’est pas revenu.
Dans tout ce que je fais, je m’appuie sur ma compréhension de Dieu et sur ma foi dans Sa vérité et Son amour absolus, que j’ai découverts dans la Bible et dans Science et Santé.
Concepción
 
    
