Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

J’ai reconnu son innocence

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 2013

Original en espagnol


 Un jour, j’ai été chercher ma sœur aînée au travail pour que nous puissions rentrer chez nous ensemble. J’étais en train de l’attendre à l’entrée du bâtiment lorsqu’un jeune homme, apparemment sous l’influence de la drogue, est passé tout près de moi. Ensuite, il est revenu sur ses pas et il est repassé devant moi. Il a fait ça à deux reprises, puis la troisième fois, il s’est arrêté et a essayé de me molester. On s’est battus brièvement, et j’avais très peur. 

Mais je me suis immédiatement souvenue de ce que j’avais appris à l’école du dimanche au sujet de « l’homme spirituel », et je me suis mise à prier. Dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures, Mary Baker Eddy écrit : « L’homme est spirituel et parfait… Il est l’idée composée de Dieu, incluant toutes les idées justes. » (p. 475)

J’ai été protégée en reconnaissant non seulement mon innocence, mais aussi celle de ce jeune homme.

Puisque l’homme créé par Dieu est une idée spirituelle, je savais qu’il ne pouvait agresser une autre idée spirituelle ni lui faire de mal. L’homme créé par Dieu inclut toutes les idées justes, et il exprime donc la pureté et l’innocence, tout ce qui est juste et bon. Alors que je reconnaissais le pouvoir de Dieu dans cette situation et que je voyais uniquement la vraie nature spirituelle de ce jeune homme, je n’ai plus eu peur, et il a arrêté de me toucher.

Je me suis alors senti poussée à lui parler de Dieu. Je lui ai dit que Dieu l’aimait beaucoup et qu’il n’avait pas besoin de se droguer pour se sentir bien. Je lui ai aussi dit que nous sommes tous les enfants de Dieu, et que nous sommes tous frères et sœurs. J’ai continué de lui parler jusqu’à ce qu’il dise : « Bon, ok. » Puis il m’a embrassée sur la joue, s’est excusé et il est parti.

Je pense que j’ai été protégée en reconnaissant non seulement mon innocence, mais aussi celle de ce jeune homme – que nous étions les deux des idées de Dieu, faites à Son image et à Sa ressemblance (voir Genèse 1:26, 27). Et le jeune homme aussi a été protégé car il n’a pas commis quelque chose de plus grave.

J’ai pu prouver à maintes reprises les vérités spirituelles enseignées par la Science Chrétienne, et j’en suis extrêmement reconnaissante.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 2013

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.