Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

En sécurité dans l’arche de Dieu

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 2013

Original en portugais


ma maman à l’anniversaire de ma cousine. Je m’amusais à courir et à sauter quand je suis tombée. J’avais le genou écorché, et cela me faisait très mal.

Je me suis assise sur les genoux de maman en pleurant, et je lui ai demandé de prier Dieu. J’ai appris à l’école du dimanche que Dieu nous protège, nous aime et nous guérit. Maman m’a rappelé l’histoire de Nicolas parle avec Dieu. Elle avait acheté ce livre pour moi dans une salle de lecture de la Science Chrétienne.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Nicolas, et qui s’est fait mal en tombant de sa luge. Il va voir son papa, qui lui propose de parler directement avec Dieu.

A l’école du dimanche de la Science Chrétienne, j’ai appris que Dieu est l’Amour divin, et que prier, c’est parler avec Dieu. J’ai aussi appris que Dieu est notre Père et notre Mère à tous. Alors j’ai compris que je pouvais prier et parler moi-même avec Dieu, parce qu’Il ne veut pas que nous ayons mal – ni moi ni aucun de Ses enfants. Je dois dire aussi que je voulais retourner jouer rapidement.

A l’école du dimanche, on avait parlé de l’arche de Noé. Ma monitrice m’avait expliqué que l’arche avait protégé Noé et tous les animaux. Et puis elle m’avait lu cette définition de l’arche :
« Sécurité… » (Mary Baker Eddy, Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 581) Elle avait ajouté que nous sommes tous protégés, parce que nous sommes toujours dans l’arche, là où le mal, la peur, les cauchemars et la tristesse n’entrent pas. J’ai alors pensé que ma blessure au genou ne pouvait pas non plus entrer dans l’arche. Je n’avais donc pas de raison d’avoir mal, et je pouvais retourner jouer.

Maman m’a embrassée. Elle pleurait presque de joie, parce que, comme une grande, je mettais en pratique ce que j’avais appris à l’école du dimanche. Vous savez comment sont les mamans ! Ensuite je suis retournée jouer car je me sentais bien. Les autres personnes présentes à la fête n’arrêtaient pas de me demander comment j’avais fait pour revenir jouer si rapidement. Je leur ai répondu que j’étais en sécurité dans l’arche !

Je voudrais dire aussi qu’à présent je n’ai plus peur de l’orage. Un jour, il a plu énormément, et il y avait plein d’eau sur mon balcon. Je n’avais pas peur, parce que je sais que je suis toujours à l’abri dans l’arche.

J’aime beaucoup l’école du dimanche, car j’y apprends que je n’ai aucune raison d’avoir peur de quoi que ce soit !

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 2013

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.