Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer
Article de couverture

Guérison d’une hémorragie

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 2013

Original en portugais


Il y a quelque temps, j’ai commencé à avoir des saignements qui n’avaient rien à voir avec mes règles. Ils duraient plusieurs jours et étaient si abondants que j’avais parfois des nausées. Mon teint est devenu très pâle et je n’avais plus de force.

Ma famille, mes voisins et mes collègues de travail se montraient très inquiets car ils avaient remarqué cet état de pâleur et de faiblesse. Tout le monde me pressait d’aller voir un médecin.

Je lisais la Leçon biblique de la Science Chrétienne tous les jours. Cette étude permet d’approfondir la connaissance de la vraie nature de notre être, qui est spirituel et parfait, à l’image et à la ressemblance de Dieu – Lui-même étant le bien immuable et infini. Mon attachement aux vérités de la Leçon biblique m’apportait une grande paix ; j’avais la certitude que rien ne pouvait me priver de l’harmonie de mon être réel. Cependant, afin de soulager les inquiétudes de mon entourage, je suis allée voir une gynécologue à Luanda, où j’habitais à l’époque.

J’ai passé une échographie, et la gynécologue a remarqué un épaississement anormal de l’endomètre. Elle m’a donné un nouveau rendez-vous afin d’effectuer un prélèvement pour d’autres examens. Les résultats lui diraient s’il y avait lieu de s’inquiéter, mais, sur l’heure, elle ne m’a prescrit aucun remède.

J’ai demandé à une praticienne de la Science Chrétienne de prier pour moi. Ensemble, nous avons réfléchi aux sept synonymes de Dieu, énoncés par Mary Baker Eddy dans le livre d’étude de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Ecritures : Entendement, Esprit, Ame, Principe, Vie, Vérité et Amour (voir p. 465). Cela m’a particulièrement aidée de penser à l’Entendement en tant que Créateur de chacun de nous et de toutes choses, qui maintient Sa création dans l’harmonie. J’ai aussi pensé à Dieu en tant que Principe parfait, gouvernant toutes choses à la perfection et maintenant tous Ses enfants en parfaite condition.

Entre-temps, la gynécologue devait se rendre à la campagne pour un long séjour, et je suis moi-même partie m’installer à Huambo, également à l’intérieur du pays. Comme la doctoresse n’avait finalement pas pu effectuer le prélèvement prévu pour les examens, ma famille a insisté pour que je prenne rendez-vous avec un autre médecin dans ma nouvelle ville, ce que j’ai fait.

J’ai pensé à Dieu en tant que Principe parfait, qui maintient tous Ses enfants en parfaite condition.

Un après-midi, je suis allée dans un cybercafé pour surfer sur Internet et vérifier mes e-mails. Dans ma boîte de réception, j’ai trouvé le commentaire d’une amie concernant l’un des récits bibliques inclus dans la Leçon biblique de cette semaine-là. Il y était question d’une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans et qui fut guérie en touchant le bord du vêtement de Jésus (voir Luc 8:43-48). Mon amie m’écrivait que nous avons tous cette capacité d’être guéris, ce qui m’a fait réfléchir.

En Science Chrétienne, on apprend que le Christ, la Vérité, est intemporel et qu’il se révèle constamment à la conscience humaine. J’ai mieux compris que la femme dont parlait la Bible suivait le Christ de tout son cœur. Comme elle, je pouvais aussi trouver la guérison si j’ouvrais mes pensées au Christ et les laissais s’imprégner de sa lumière qui guérit.

J’ai également médité ce verset biblique : « Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi ! » (psaume 119:18) J’ai mieux compris que l’harmonie et la santé sont des choses merveilleuses établies par les lois de Dieu. Dans la réalité divine, ces lois existent depuis toujours, et aucune croyance erronée à une prétendue réalité de la maladie et de la discordance ne saurait s’y opposer. Comme cette femme, qui avait pu voir la présence sublime du Christ qui guérit, j’étais moi aussi capable de me détourner du problème qui me perturbait ; je pouvais moi aussi m’attacher uniquement aux splendeurs de Dieu, qui révèlent la perfection de l’être spirituel véritable de tous les enfants de Dieu. Cette après-midi-là, je me suis sentie guérie.   

Le lendemain, je suis allée à mon rendez-vous chez le médecin, à Huambo. Après m’avoir écoutée attentivement, il m’a examinée et en a conclu que tout était bien et que je pouvais rentrer chez moi en paix. Cela s’est passé à la fin de l’année 2011. Depuis, je n’ai plus jamais eu de saignements anormaux.

Je me sens infiniment reconnaissante envers la Science Chrétienne, qui nous apprend à mettre en pratique les lois de Dieu et à connaître les merveilleux bienfaits qui découlent de ces lois.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 2013

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.