En janvier 2010, je me suis rendue avec ma fille en Argentine et au Chili. Lorsque j’ai mis mes écouteurs pour regarder un film dans l’avion, j’ai constaté que je n’entendais presque pas de l’oreille droite et rien du tout de l’oreille gauche. Je n’avais pas vraiment pris conscience du problème jusque-là. Je me suis cependant rappelé qu’au cours des mois précédents, chaque fois que je parlais au téléphone, je devais déplacer le combiné d’une oreille à l’autre car je n’entendais pas très bien. Je pensais que c’était le téléphone qui marchait mal.
Durant le voyage, ma fille m’a dit qu’elle prendrait rendez-vous pour moi chez un médecin, car elle avait remarqué cette déficience auditive. (Ma fille lit les Héraut de la Science Chrétienne que je lui donne ; elle est réceptive à leur message sans pratiquer pour autant la Science Chrétienne, contrairement à moi.)
De retour à la maison, j’ai demandé à un praticien de la Science Chrétienne de me soutenir par la prière. Il m’a recommandé de réfléchir à certains passages en rapport avec l’ouïe dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy – notamment la définition spirituelle des oreilles : « Non pas des organes des prétendus sens corporels, mais la compréhension spirituelle. » (p. 585) En lisant ces mots, j’ai compris que je ne devais pas prier pour guérir un organe matériel, mais pour m’éveiller à mon identité spirituelle, complète et parfaite, à la ressemblance de Dieu. Je savais que cette perception spirituelle de ma vraie nature corrigerait ce qui semblait être une déficience de l’ouïe.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !