J’ai connu la Science Chrétienne il y a bien des années alors que j’étais enceinte de trois mois de mon premier enfant. Au cours d’une visite chez le gynécologue, celui-ci nous a annoncé, à mon mari et à moi, que l’enfant naîtrait avec une malformation. Il nous a rappelé que je pouvais avorter, car c’était là une pratique légale jusqu’au cinquième mois.
Cette nouvelle nous a bouleversés. Le médecin nous a laissés seuls un moment, afin que nous puissions en discuter avant de donner notre accord écrit pour un avortement. Mon mari a été catégorique : « Flor, m’a-t-il dit, cet enfant est une idée spirituelle de Dieu. C’est un enfant de Dieu, il est parfait. » Je lui ai dit que je ne voulais pas avorter, et il m’a rassurée : « Nous irons dans une église de la Science Chrétienne et tu connaîtras la vérité. » Mon mari étudie la Science Chrétienne depuis l’enfance.
Nous sommes donc allés à son église. En entrant dans l’édifice, j’ai lu une phrase sur le mur qui m’a frappée et même touchée : « L’Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain et y répondra toujours. » En dessous il était écrit : « Mary Baker Eddy (Science et Santé, p. 494) » Il y avait aussi cette phrase : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Et juste en dessous : « Christ Jésus (Jean 8:32) »
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !