Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Pas d’enfants turbulents à l’école

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 2013

Original en français


 Juste après les vacances de Noël l’année passée, la direction de mon école a décidé de me nommer chef de classe sur la base de mes résultats et de ma conduite, bien que je sois le plus jeune de ma classe. Je dois vous avouer que j’avais un sérieux problème au début pour exercer correctement mes fonctions. Je devais assurer la discipline de la classe quand l’enseignant n’était pas là, mais mes camarades ne m’obéissaient pas, sachant que j’étais leur cadet. Il arrivait même que je reçoive des menaces de la part de certains d’entre eux.

Après un temps, j’en ai parlé à mon papa et celui-ci m’a rappelé quelque chose que mon moniteur de l’école du dimanche nous avait dit : « Voyez toujours vos amis et camarades gentils, aimants, obéissants, intelligents et sans défaut. » C’est en effet ainsi que Dieu nous a tous créés. Papa m’a aussi demandé de méditer sur la définition des « enfants » que Mary Baker Eddy donne dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures : « Les pensées spirituelles et les représentants spirituels de la Vie, de la Vérité et de l’Amour. » (p. 582) Je savais que Jésus aimait les petits enfants. Dans la Bible, il est dit que Jésus appela ses disciples et leur dit : « Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » (Luc 18:16) 

À partir de ce moment-là, ma pensée au sujet de mes amis a changé. J’ai réalisé que les enfants ont des qualités que même Jésus-Christ appréciait et qu’il a demandé au monde d’apprécier aussi.

Alors tous les jours avant d’aller à l’école, je priais pour moi-même et pour mes amis, pour que nous nous voyions toujours aimants, obéissants, intelligents et inoffensifs. Je m’efforçais de savoir que nous sommes tous les enfants de Dieu, que nous connaissons seulement la Vérité et l’Amour, et que personne d’entre nous n’est mauvais, dérangeur, moins intelligent ou encore, turbulent. Je partageais parfois les bonnes idées apprises à l’école du dimanche avec mes amis et peu à peu, ils ont commencé à m’écouter. Les mauvais comportements ont disparu et les bonnes qualités des enfants de Dieu ont commencé à se manifester. Et à la fin de l’année, nous avions tous une bonne conduite et avons tous réussi.

Je suis très reconnaissant à Dieu d’avoir entendu ma prière.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 2013

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.