Une nuit, je me suis réveillée en ayant mal à la gorge. Elle était enflée et je respirais avec grande difficulté. Ces symptômes très agressifs m’ont effrayée.
En tant que scientiste chrétienne, je m’appuie toujours sur des idées que je puise dans la Bible et les écrits de Mary Baker Eddy, la Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne. Dans les moments de détresse, ces idées agissent comme un remède, car elles redonnent des forces et guérissent.
En l’occurrence, le passage suivant, tiré de la Bible, m’est venu à la pensée : 
« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. » (Proverbes 3:5, 6) En effet, on peut résoudre n’importe quel problème quand on fait confiance aux directives infaillibles de Dieu. 
En méditant ces vérités spirituelles, j’ai reconnu le fait que je n’avais jamais été séparée 
de Dieu.
Je me suis mise à prier tout en me répétant : « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur. » Et soudain j’ai eu une inspiration, comme si j’entendais nettement une voix qui me demandait : « Mais qui est cet Éternel en qui tu te confies ? » La réponse m’est venue tout aussi clairement à l’esprit, et j’ai compris que l’Éternel est le seul et unique Dieu, un Dieu qui n’est jamais loin, qui est omniprésent et auquel je suis toujours liée, « car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être » (Actes des apôtres 17:28).
On peut sentir la présence de Dieu chaque fois que l’on élève ses pensées en reconnaissant et en affirmant l’unité parfaite que l’on forme avec Lui, ainsi que l’énonce si bien Mary Baker Eddy : « Ce qui agit par une croyance aveugle n’est ni la Science ni la Vérité ; ce n’est pas non plus la compréhension humaine du divin Principe guérisseur, tel qu’il fut manifesté en Jésus, dont les humbles prières étaient des affirmations profondes et consciencieuses de la Vérité – de la ressemblance de l’homme avec Dieu et de l’unité de l’homme avec la Vérité et l’Amour. » (Science et Santé avec la Clef des Écritures, p. 12) Par la prière, on acquiert une conscience fermement ancrée dans la compréhension de la relation étroite qui existe entre le Créateur et Sa création parfaite et harmonieuse – faite à Sa ressemblance spirituelle. De cette conscience découle la domination que l’on exerce sur les sens matériels, qui suggèrent que la maladie et l’inharmonie sont réelles, alors qu’elles ne le sont pas.
En méditant ces vérités spirituelles, j’ai reconnu le fait que je n’avais jamais été séparée de Dieu. À ce moment-là, j’ai compris que, pour guérir, je pouvais m’en remettre à la protection pleine d’amour de Dieu. En quelques minutes, je me suis calmée et rendormie. J’ai passé le reste de la nuit en paix. Le lendemain, ma gorge n’était plus du tout douloureuse ni enflammée. Le problème de respiration avait également disparu. Cela s’est passé en 2009, et les symptômes n’ont jamais réapparu.
Cette guérison m’a prouvé que nous avons tous reçu de Dieu l’autorité nécessaire pour démontrer la suprématie de la Vie, de la Vérité et de l’Amour divins qui triomphent bel et bien du mal sous toutes ses formes.
Rio de Janeiro
 
    
