Au printemps 2011, alors que je vivais encore en Suisse, j’ai remarqué une petite tache rouge sur ma joue gauche. J’ai pensé que c’était une piqûre de moustique et je ne m’en suis pas souciée. Mais la tache s’est agrandie au point de me gêner. Au bout de quelques semaines, elle s’est transformée en une petite grosseur. Des voisins, dans mon immeuble, m’ont conseillé d’aller voir un dermatologue, car ils pensaient que cela pouvait être grave. Ne partageant pas leurs craintes, je n’ai pas éprouvé le besoin de prier à ce sujet. Mais à force d’entendre les autres me faire part de leurs inquiétudes, j’ai soudain eu très peur.
J’ai fini par appeler une praticienne de la Science Chrétienne pour qu’elle prie pour moi. Elle m’a dit que j’étais une belle idée du Dieu parfait et tout harmonieux, et que par conséquent, rien d’inharmonieux ne pouvait se développer sur mon visage. Au fil du temps, elle m’a également fait part de beaucoup d’autres pensées pleines d’amour. Au début, je m’en remettais surtout à ses prières. Six mois ont passé. Quand le problème a empiré, j’ai alors pensé que je devais, moi aussi, faire quelque chose pour contribuer à la guérison, au lieu de m’appuyer uniquement sur la praticienne ! C’est à ce moment-là que je me suis vraiment mise à prier.
Le reflet est purement spirituel, sans le moindre défaut.
Mary Baker Eddy, la Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, écrit dans Science et Santé avec la Clef des Écritures : « Si nous suivons ce commandement de notre Maître : “Ne vous inquiétez pas pour votre vie”, nous ne serons jamais à la merci des conditions du corps, de sa structure ou de son économie ; mais nous serons maîtres du corps, nous lui imposerons nos conditions, nous le formerons et le gouvernerons par la Vérité. » (p. 228) J’étudiais la Leçon biblique de la Science Chrétienne tous les jours. À l’époque, l’une des leçons comprenait cette parabole de Jésus : « Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. » (Jean 15:1, 2)
Voici comment j’ai approfondi ces idées :
1) Je suis une idée spirituelle (le cep) et mon Père (le vigneron) est l’Esprit, Dieu. C’est pourquoi je suis créée spirituellement.
2) Dieu élimine de moi toutes les pensées erronées qui ne portent pas de fruit, et Il émonde – purifie – toutes les pensées qui portent du fruit afin qu’elles produisent encore plus de bienfaits.
J’ai également pensé que je suis le reflet de Dieu. J’ai affirmé que ce reflet est purement spirituel, sans le moindre défaut, malgré ce que dit ou voit mon entourage. Dieu m’a créée pour être pure. Dieu me guérit et veille sur ma santé. J’ai poussé la réflexion encore plus loin : Dieu n’a pas besoin de me guérir puisqu’en ma qualité de reflet, je suis déjà parfaite. Dieu connaît uniquement la perfection de Son enfant.
Entre temps, je m’étais installée en Allemagne. Au printemps de l’année suivante, j’ai rencontré la praticienne qui priait pour moi. C’était à l’occasion de la causerie annuelle de notre association de la Science Chrétienne (une journée destinée à poursuivre l’instruction que l’on a reçue en Science Chrétienne). J’ai senti qu’elle voyait en moi une idée complète et parfaite de Dieu. Les vérités spirituelles de cette causerie m’ont beaucoup encouragée, et elles m’ont apporté une plus grande compréhension de l’amour infini de Dieu. Deux ou trois semaines plus tard, en me regardant dans la glace, j’ai constaté que le problème était parti. Il n’y avait plus aucune trace de la grosseur.
Même s’il faut prier longtemps pour la guérison d’un problème physique, on peut savoir que le secours de Dieu est en réalité toujours présent. Il est nécessaire d’être humble et patient. La gratitude envers Dieu et Son amour infini est une priorité absolue.
Je suis également très reconnaissante à Mary Baker Eddy dont les écrits, et particulièrement Science et Santé, expliquent la métaphysique divine et, par conséquent, l’harmonie divine et éternelle.
La Science Chrétienne est tout simplement merveilleuse.
Stetten
