Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Jamais seule

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 2013

Original en espagnol


Quand j’étais en troisième année de faculté, j’ai créé une agence de publicité avec deux amis. Je me suis bientôt rendu compte qu’il était très difficile de mener de front mes études et mon activité professionnelle. Je me souviens d’une semaine où mon programme était si chargé que je me suis sentie écrasée sous le poids d’un énorme fardeau.

Je me suis fait beaucoup de soucis jusqu’à ce que j’aie eu l’idée de prier à ce sujet. Presque aussitôt un verset biblique m’est venu à l’esprit : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu. » (Psaume 46:11) J’ai alors compris que je n’étais pas seule. « Arrêter » ne voulait pas dire que je n’avais qu’à m’asseoir et me croiser les bras. Il me fallait juste faire confiance à Dieu pour me guider en toutes choses avec sagesse, et reconnaître que l’Amour divin a le pouvoir de tout résoudre, étant présent et démontrable ici-même.

Chaque fois que j’étais tentée de m’inquiéter, je repensais à ce verset biblique. La certitude que tout était sous le gouvernement de Dieu me rendait plus forte. Le résultat a été merveilleux : j’ai pu m’organiser peu à peu, et, à la fin de la semaine, j’avais rempli toutes mes obligations sans vouloir rien forcer quant aux résultats. Tout s’est bien déroulé ! 

Il me fallait faire confiance à Dieu pour me guider en toutes choses avec sagesse.

À l’école du dimanche de la Science Chrétienne, que j’avais fréquentée depuis toute petite, j’avais appris à me tourner vers Dieu chaque fois que j’avais peur. Un jour, par exemple, j’ai eu soudain mal au ventre alors que je jouais dans le jardin. D’habitude, ma grand-mère me donnait du thé ou autre chose pour me soulager. Mais cette fois-ci, je me suis souvenue que nous avions parlé à l’école du dimanche du fait que Dieu est un secours toujours présent et que tout ce qu’Il a créé est bon. J’ai alors pensé, en fermant les yeux : « Dieu m’a créée harmonieuse, et rien ne peut changer ce fait. » Une paix merveilleuse m’a envahie. J’ai compris que si Dieu m’avait créée parfaite, absolument rien ne pouvait changer cette réalité. À ce moment la douleur au ventre a disparu, et elle n’est jamais revenue. 

Une autre fois, quand j’avais douze ans, j’ai été protégée en faisant confiance à Dieu. Je passais par une ferme en rentrant chez moi, après avoir été chez une amie, quand un chien a couru vers moi en aboyant. Je lui ai lancé une pierre pour le faire partir, mais ça l’a rendu encore plus furieux. J’avais très peur. Personne n’était là pour me secourir. L’idée m’est alors venue de prier.

À l’école du dimanche, j’avais appris que toutes les créatures de Dieu sont bonnes car tout ce qu’Il a créé est bon. Dans Science et Santé avec la Clef des Écritures, Mary Baker Eddy écrit ceci :
« Toutes les créatures de Dieu, se mouvant dans l’harmonie de la Science, sont inoffensives, utiles, indestructibles. » (p. 514) J’ai donc dit au chien : « Dieu nous a créés, toi et moi, alors tu ne peux me faire aucun mal. » Le chien a aussitôt cessé de gronder et il est parti. J’ai poursuivi mon chemin tranquillement, en étant reconnaissante de cette réponse immédiate à ma prière. 

La Science Chrétienne m’a appris que je peux toujours compter sur Dieu. 

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 2013

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.