Nous avions prévu de nous rendre en famille à Buenos Aires afin d'assister à une réunion et d'en profiter pour passer quelques jours à visiter la ville. Nos deux fils, âgés respectivement de 9 et 13 ans, nous accompagnaient.
Les billets d'avion étaient déjà achetés lorsque, deux semaines avant la date du départ, notre fils cadet a eu une éruption de boutons sur tout le corps. Conformément au règlement de son école, nous l'avons fait examiner par un docteur qui a conclu à un cas prononcé de varicelle. Quand nous lui avons fait part de nos projets de voyage, il nous a dit que ce serait impossible car l'enfant ne serait pas guéri en si peu de temps. Et il a ajouté que son frère aîné avait également été contaminé par la maladie puisqu'il ne l'avait pas eue auparavant.
L'enfant de Dieu est pur et innocent. Rien ne saurait lui ôter la joie ni le rendre malade.
Nous nous sommes aussitôt tournés vers Dieu et avons appelé un praticien de la Science Chrétienne pour lui demander de nous soutenir par la prière. En lisant Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy, je suis tombé sur ce passage: « La Vérité traite la contagion la plus maligne avec une parfaite assurance. » (p. 176) Cela nous a conduits, ma femme, mon fils aîné et moi-même, à prier avec une grande confiance, sachant qu'aucun diagnostic ne pouvait s'opposer à la loi divine qui soutient l'homme spirituel et parfait. L'homme reflète Dieu, le bien, et L'exprime en permanence. Dieu n'a pas créé la maladie ni quoi que ce soit qui puisse contredire la perfection de Sa création. L'enfant de Dieu est pur et innocent. Rien ne saurait lui ôter la joie ni le rendre malade. L'inspiration que nous a apportée cette prière nous a convaincus que rien ne pouvait empêcher notre fils de voyager avec nous et de passer de bons moments en famille. Quant à son frère, il ne pouvait pas non plus être affecté par une croyance à la contagion.
Durant tous ces jours passés à étudier la Science Chrétienne, un énoncé de Mary Baker Eddy nous a beaucoup aidés: « Jésus voyait dans la Science l'homme parfait, qui lui apparaissait là où l'homme mortel pécheur apparaît aux mortels. » (Science et Santé, p. 476) Je m'appuie souvent sur ce passage quand je me mets à prier pour avoir des pensées spirituelles et correctes.
Quelques jours plus tard, notre plus jeune fils était tout à fait guéri. Voyant que nous étions en mesure de faire ce voyage à Buenos Aires comme prévu, certains membres de notre famille ont été très étonnés; ils avaient du mal à croire que l'enfant ait pu guérir si vite.
J'aimerais ajouter que le fait de mieux comprendre la perfection de la création divine m'aide énormément lorsque j'entends parler aux nouvelles de pénurie ou de manque de ressources le monde. Dans mes prières, je ne cesse de reconnaître que le Principe divin gouverne et que la Création est donc spirituelle et complète. Ces prières ont permis à ma famille de ne jamais manquer de ce dont elle a besoin.
En 2002, par exemple, alors que notre pays traversait une crise économique profonde, nous avons prié avec conviction, sans hésitation ni crainte, en gardant à l'esprit que l'Entendement divin est la source inépuisable des res sources. Cette compréhension spirituelle nous a permis de surmonter la crise sans manquer de rien, et qui plus est, d'avoir de nombreuses preuves de l'abondance dans laquelle Dieu maintient Sa création.
MONTÉVIDEO
Original en espagnol