Depuis que je me rappelle, ma famille s'est intéressée à la Science Chrétienne; et quoique durant les premières années, nous ne l'ayons pas étudiée assidûment, cependant, je me rappelle que lorsque j'étais encore très jeune mes parents jetèrent les différents médicaments aux ordures. Bientôt après, ils nous envoyèrent, ma sœur et moi, à l'école du dimanche de L'Église Mère, que nous fréquentâmes pendant quelques années; et plus tard, nous allâmes à l'école du dimanche d'une église filiale. Durant ces deux dernières années, j'ai joui du privilège que j'ai eu de suivre un cours d'instruction, pour lequel j'éprouve chaque jour un sentiment de gratitude; je suis également reconnaissant de l'occasion de pouvoir m'adonner au travail et à la pratique de la Science Chrétienne.
J'ai été guéri de beaucoup de maux physiques, et un grand nombre de ces guérisons ont été instantanées. Un jour que je me livrais à des jeux athlétiques, mes pieds furent fortement blessés alors que je faisais une partie de “ice hockey”; cependant, grâce à l'aide affectueuse d'un praticien, je fus à même de prendre part, la semaine suivante, à une série de jeux pour le championnat. Une légère hernie fut aussi complètement guérie. Lorsque j'étais un petit garçon, mes pieds semblaient se déformer, mais au bout de quelques traitements, cette difformité disparut.
Pendant que j'étais au service militaire, je recevais sans cesse l'aide de la Science Chrétienne. Plus tard, quand j'entrai au service de l'aviation, dans la marine, je fus grandement secouru alors que j'étudiais à la “Ground School” divers sujets qui étaient nouveaux pour moi et tout à fait difficiles. Les docteurs qui me soumirent à de nombreux examens ne firent jamais aucune réflexion, sinon qu'ils étaient satisfaits; et les inoculations auxquelles nous étions obligés de nous soumettre ne m'occasionnèrent jamais aucun malaise; de fait, l'une d'elles seulement laissa une petite marque rouge qui dura quelques heures, sans produire aucune enflure.
Tandis que je servais dans l'aviation, je fis deux chutes. Une autre fois, alors que j'essayais un nouveau genre d'avion, je volai sur une grande bouée qui s'était dérobée à mes regards. A l'occasion de la première chute ainsi que de celle sur la bouée, bien que les machines fussent complètement brisées, je n'eus aucun mal. Lors de la seconde chute, mon passager reçut un choc et perdit connaissance; il passa un peu plus d'une semaine à l'hôpital; quant à moi, je m'en tirai avec quelques coupures et contusions et des dents ébranlées. Dans cette expérience, je pilotais l'avion sur le devant, et lorsque la machine tomba dans l'eau, je fus entièrement submergé. Je ne me souviens aucunement de m'être dégagé des débris, mais plus tard je me trouvai à la surface de l'eau, cherchant mon passager — qui était dans l'eau. Selon toutes apparences, j'avais été en plus grand danger que lui qui occupait la place de derrière, et je suis absolument certain que ce fut la compréhension de la protection de notre Père céleste qui me libéra, et qui me permit d'aider suffisamment à mon compagnon pour qu'il reprît bientôt connaissance et pût s'aider lui-même.
Dans notre foyer, j'ai vu la guérison de bien des genres de maux: des yeux qui louchaient ont été redressés et les lunettes ont été mises de côté; la paralysie, la fièvre typhoïde, l'appendicite et des maux de dents ont été également guéris, grâce à l'aide de fidèles praticiens.
Je suis reconnaissant envers Dieu de Sa tendre bonté pour toute l'humanité; envers Christ Jésus, notre Guide; envers Mary Baker Eddy, notre chère Leader, qui nous a donné cette Science démontrable; ainsi qu'envers tous ceux qui nous ont aidés à comprendre plus clairement la relation de l'homme à Dieu. Pensacola, Floride.
