J'entendis parler de la Science Chrétienne pour la première fois il y a environ trois ans et demi, alors que la vie semblait assez insupportable et n'était qu'une chaîne de désillusions. Je ne pouvais croire au Dieu de l'ancienne théologie et ne comprenais pas du tout la Bible; mais j'avais une idée vague que malgré tout le soi-disant chaos, il devait exister une loi quelconque qui gouvernait le monde. A ce point, la lumière de la Science Chrétienne se montra et révéla le Principe divin de l'univers, l'expliquant par le raisonnement le plus logique et cependant le plus simple. En outre, elle affirmait que l'omnipotence est l'Amour divin, toujours présent.
Bien que je n'aie pas commencé l'étude de la Science Chrétienne en vue d'obtenir une guérison physique, par la lecture du livre de texte: "Science et Santé avec la Clef des Écritures," par Mary Baker Eddy, je fus, durant les premiers mois, radicalement guérie de rhumatismes et de fortes douleurs nerveuses qui me tenaient éveillée pendant la nuit, ainsi que de malaises bilieux dont j'avais souffert depuis près de dix ans. Depuis lors, nous avons eu, dans notre famille, beaucoup de guérisons dont quelques-unes ont été instantanées.
Le chemin a souvent semblé rugueux, mais l'Amour divin a toujours été là pour répondre à chaque besoin. Maintes et maintes fois, j'ai pu démontrer la vérité de ces paroles de Mrs. Eddy, à la page 267 de Science et Santé: "La pensée est empruntée à une source plus haute que la matière, et, renversées, les erreurs servent de poteaux dirigeant vers le seul et unique Entendement, où toute erreur disparaît dans la Vérité céleste." Cela m'a donné l'assurance que tout ce qui passe dans notre vie n'est qu'une nouvelle leçon qui nous apprend à mieux connaître Dieu, le bien. Lorsqu'une soi-disant difficulté s'est présentée, j'ai commencé à me demander tout naturellement ce que cet état de choses, quand il serait renversé par la Vérité, rapporterait de bienfaits.
Je désire également exprimer ma gratitude envers Mrs. Eddy, notre Leader bien-aimée, pour les périodiques de la Science Chrétienne qui, en vérité, nous donnent notre pain de chaque jour, la vérité des cieux. On ne saurait jamais être assez reconnaissant de la sagesse merveilleuse que manifesta notre Leader en donnant au monde le grand journal quotidien, The Christian Science Monitor. J'éprouve une très grande joie à la pensée que, chaque jour, ce messager de Vérité et d'Amour sort avec l'objet de "ne nuire à personne, mais de bénir l'humanité entière," ainsi que le dit Mrs. Eddy, à la page 353 de "The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany."
Je suis profondément reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et de notre église filiale, ainsi que du grand privilège d'avoir suivi un cours d'instruction. Je demande dans ma prière la grâce d'être capable de refléter la Vérité et l'Amour pour être digne d'aider à d'autres à entrer dans "la terre promise de la Science Chrétienne, où tombent les chaînes et où les droits de l'homme sont pleinement compris et reconnus" (Science et Santé, pp. 226, 227). Stockholm, Suède.
 
    
