"Laissez faire les enfants et ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des Cieux appartient à ceux qui ressemblent aux enfants." Telle est, selon les termes du "Twentieth Century New Testament" (Nouveau Testament du Vingtième Siècle), l'exhortation qu'a donnée notre Maître et qui a fait loi dans notre foyer; et la fidélité à ses préceptes a valu de grands bienfaits aux enfants et aux adultes. Nos enfants se sont le mieux prêtés à la guérison de la Science Chrétienne, répondant habituellement très promptement au traitement, même lorsqu'ils étaient atteints de maladies virulentes; et ils sont souvent des démonstrateurs très remarquables de la Vérité, s'aidant eux-mêmes et aidant autrui. Récemment, un petit enfant guérit instantanément un adulte d'une forte hémorragie, en déclarant à haute voix le néant de l'aspect effrayant que présentait cette maladie. Ces hémorragies étaient devenues chroniques, et cette dernière semblait sérieuse. Non seulement elle s'arrêta immédiatement, mais elle ne reparut jamais.
Nos deux fillettes furent fortement atteintes de fièvre scarlatine et furent isolées. Leur guérison s'effectua si promptement et si parfaitement par la Science Chrétienne que l'isolement fut arrêté le douzième jour par un officier spécialement attaché au service de santé, après qu'il eut fait un examen complet et trouvé qu'il ne restait aucune trace de la maladie.
La surdité se manifesta subitement et sans apparente chez l'un des enfants. Au bout de plusieurs mois de soins continus, le mal n'avait que très peu diminué. Les autorités scolaires étaient exigeantes, et parfois les tendances au découragement étaient très marquées. L'expérience prouva cependant à ce moment-là, comme à d'autres heures de détresse, que la Science Chrétienne est un remède parfait, car tout vestige du mal a disparu depuis longtemps. Le même enfant eut le doigt pris dans une porte d'automobile, au bord retenu par des charnières. La porte avait été poussée si violemment qu'elle se referma; et ce fut avec difficulté qu'on parvint à l'ouvrir pour dégager le doigt. Soumis au traitement de la Science, l'enfant se trouva bien en moins d'une demi-heure; le doigt ne lui causa plus aucune souffrance et fut bientôt guéri.
Lorsque notre petit garçon avait environ quatre ans, sa corde à sauter s'accrocha à l'anse de la bouilloire qui, étant entraînée, glissa du poêle, et quatre litres et demi d'eau qui bouillaient vigoureusement se répandirent sur son dos qui fut tout échaudé; la brûlure s'étendait des omoplates jusqu'aux mollets. On appliqua aussitôt le traitement de la Science Chrétienne, et le soulagement fut si prompt que le petit s'endormit en moins de quinze minutes. La brûlure ne le fit plus souffrir, mais ce même après-midi, il alla à une réunion d'enfants et joua comme les autres. Il fallut remplir certaines conditions pour que le renouvellement de la peau et de la chair brûlées se fît naturellement; mais tout s'accomplit presque entièrement en quelques jours. Une petite place s'infecta, et bien qu'il fît une grosse chaleur d'été, elle ne s'étendit point et ne causa aucune douleur, mais disparut bientôt.
Dans la classe enfantine à l'école, le petit garçon répondit volontairement à l'interrogation: "Qu'est-ce que des anges?" en se servant des termes employés dans la définition que notre Leader donne à la page 581 de "Science et Santé avec la Clef des Écritures": "Les pensées de Dieu se communiquant à l'homme." Il n'y avait probablement aucun autre Scientiste Chrétien dans la salle, mais la définition fut si promptement et si pleinement acceptée par tous les élèves que la maîtresse commenta le fait. L'incident caractérise la réceptivité des enfants à l'égard des explications que Mrs. Eddy nous a données concernant la vérité.
Ma femme et moi, nous avons déjà tous deux rendu témoignage, par la voie des périodiques de la Science Chrétienne, des nombreuses preuves remarquables que nous avons eues du pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne. Un de nos bienfaits, et non le moindre, est l'affranchissement de l'anxiété et de la crainte conventionnelles qu'ont les parents.
Los Angeles, Californie, É.U.A.