C'est le cœur plein de reconnaissance que je viens offrir ce témoignage de guérison par l'application de la Science Chrétienne. Par suite de mon manque de compréhension du Principe divin, la Vérité, l'Amour, le Père universel, dont la connaissance libère et résout comme il faut tous les problèmes de la vie, j'éprouvai de très grandes souffrances physiques. Je demandai l'aide d'un praticien de la Science Chrétienne qui me donna le traitement à distance, et je ressentis aussitôt un soulagement. Cependant, le sens mortel n'avait pas été entièrement vaincu, et le mal reparut sous une forme plus inquiétante. Certains de mes amis, qui n'étaient pas Scientistes, pensaient que je devrais subir une opération, mais je me rendis maîtresse de cette pensée en la niant fortement. Puis vint l'épreuve, la lutte entre la Vérité et l'erreur. Poursuivre mes occupations me paraissait chose impossible; d'autre part, abandonner tout intérêt et m'aliéner ceux avec qui et pour qui j'avais travaillé me semblait un problème difficile à résoudre. J'implorai la direction divine, certaine d'être bien guidée; et puis je fis céder ma volonté à la volonté de Dieu, qui connaît tous nos besoins avant que nous nous adressions à Lui. Je vis clairement que je devais abandonner la lutte matérielle et chercher la vérité qui guérit le corps et l'entendement et détruit tout sens de mal. Dès le lendemain matin, je reçus ce mot de ma sœur: “Viens, tout de suite.” Ceci me donna une inspiration nouvelle, et bientôt je me trouvai installée dans un milieu idéal, où régnaient souverainement l'amour, l'harmonie et la joie. Dans cette atmosphère bienfaisante, et grâce à l'aide d'une affectueuse praticienne, j'eus bientôt regagné la santé.
Les paroles sont insuffisantes à exprimer ma reconnaissance pour cette guérison merveilleuse et pour tous les bienfaits dont j'ai été comblée, grâce à la Science Chrétienne. Il est certain qu'il m'a été prouvé que l'amour divin subvient à tous nos besoins, lorsque nous sommes sincères et susceptibles de recevoir la vérité.
Canton, Ohio, É.U.A.
Il y a plusieurs mois, en courant pour me soustraire à la pluie, je marchais sur un gros mâchefer qui, en retournant, me causa une vilaine entorse. Cela se fit si vite que la pensée du mal pénétra dans ma conscience avant que j'eusse le temps de le nier. Espérant le vaincre, je continuai de marcher, pour me rendre à ma classe; mais à midi je demandai l'aide d'une praticienne de la Science Chrétienne. A l'heure de la sortie de l'école, le directeur fit venir un taxi pour me reconduire chez moi. Toute la nuit je ressentis une vive douleur, et le lendemain, à midi, je ne pouvais plus mettre le pied par terre. Vers quatre heures, la praticienne vint à mon chevet et me dit que j'avais accepté le mensonge et ne l'avais pas nié; puis elle me cita ces paroles à la page 385 de “Science et Santé avec la Clef des Écritures”: “S'il vous arrive de vous faire une foulure ou de vous blesser, votre remède est à votre portée. C'est l'entendement qui décidera si, oui ou non, la chair sera meurtrie, douloureuse, enflée et enflammée.” Grâce à cette assurance, je pus renverser l'évidence des sens; et environ vingt minutes plus tard, je me levai, me promenai dans la chambre, puis je m'habillai et descendis pour dîner. L'inflammation avait entièrement disparu. Le lendemain, il ne restait plus qu'une légère sensation, mais plus tard je me sentis comme si l'accident n'avait pas eu lieu.
Ceci n'est qu'une des preuves fort nombreuses que j'ai eues de l'efficacité de la Science Chrétienne; et je suis si reconnaissante envers notre chère Leader pour la découverte de cette nouvelle étoile, la Science Chrétienne, qui représente la réapparition de l'idée-Christ à notre époque, que je serais véritablement heureuse si ce témoignage pouvait contribuer à apporter un seul rayon de sa lumière à quelques- uns de mes semblables.
Canton, Ohio, É.U.A.
