C'est avec la plus profonde gratitude que j'ajoute mon témoignage à la longue liste de ceux qui sont dans la joie de posséder le pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne, qui réitère à notre siècle cette affectueuse invitation du Maître: “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai.”
Mon cœur déborde d'amour et de vénération pour notre Leader révérée, Mary Baker Eddy, qui, grâce à sa perception spirituelle, a découvert la règle de la guérison Chrétienne; le monde doit cette révélation à sa vie pleine d'amour et à son travail accompli affectueusement.
La Science Chrétienne m'a révélé la signification spirituelle des Écritures, qui a développé en moi l'amour de la Bible et m'en a donné la compréhension. Elle m'a révélé la toute présence de Dieu en tant qu'Entendement divin; elle m'a donné une idée plus claire du but que remplissait la vie de Jésus le Christ, m'a inspiré une vie nouvelle et montré l'idéal auquel il faut atteindre.
La révélation de Dieu comme Entendement et de l'homme en tant qu'idée de l'Entendement, exprimant la nature divine, me montra le besoin absolu et immédiat de commencer à purger ma conscience de tout ce qui est dissemblable à la nature de Dieu. Elle me montra que c'est lâche de se servir de paroles comme les suivantes: “hérédité,” “tempérament” et “caractère,” pour s'excuser d'avoir manqué de vaincre et maîtriser des défauts de caractère. L'homme à l'image de Dieu sera mis en lumière dans la mesure où se fera l'œuvre de la purification.
Par suite de l'étude du livre de la Science Chrétienne, “Science et Santé avec la Clef des Écritures,” par Mary Baker Eddy, je fus guérie du rhumatisme dont j'avais souffert pendant bien des années, et je fus aussi guérie de l'influenza, de fortes douleurs, d'une inflammation à l'un de mes pieds, de la myopie et de divers maux de moindre importance.
La Science Chrétienne a été ma force et mon soutien dans les épreuves, ma consolation et mon soulagement dans la douleur, et je me sens encouragée à m'avancer vers une plus grande compréhension de son merveilleux enseignement et à mieux le mettre en pratique. Glasgow, Écosse.
