La première impression que j'eus de la Science Chrétienne me vint lorsque j'étais une petite fille. Cette impression fut des plus défavorables. Une cousine plus âgée que moi, qui avait embrassé la Science Chrétienne et s'était jointe à L'Église Mère, était qualifiée d'étrange par les autres membres de la famille. Lorsque je pensais à elle, je la plaignais fort et ne comprenais pas qu'elle pût quitter son ancienne église et son Dieu pour suivre une si mauvaise religion! On m'avait enseigné que la Science Chrétienne était une doctrine du diable et que je ne devais jamais m'en occuper. Cette expérience que j'eus dans mon enfance me tourna contre la Science Chrétienne, ce qui explique l'attitude que je pris à son égard pendant bien des années.
Ce n'est qu'après mon mariage que mon attention fut de nouveau directement attirée vers la Science Chrétienne, et cette fois-ci ce fut une amie que j'avais perdue de vue pendant plusieurs années qui m'en parla. Pendant six ans je m'efforçai de la détourner de la Science Chrétienne par la persuasion et le raisonnement. Je lus et j'étudiai “Science et Santé avec la Clef des Écritures” par Mrs. Eddy, pour faire mes critiques d'une façon plus intelligible. (J'ai appris depuis que l'on ne comprend notre livre de texte que grâce au discernement spirituel.) Au bout de cette longue lutte, je me rendis peu à peu compte que la Science Chrétienne est la vérité concernant Dieu et l'homme, et la lumière spirituelle que mon cœur affamé avait cherchée pendant bien des années éclaira ma pensée et ma vie.
Durant les huit dernières années, la Science Chrétienne a rempli chacun de mes besoins. Mon mari et moi nous avons tous deux eu le privilège de recevoir un cours d'instruction. En qualité de mère de quatre garçons, je ne pourrais me passer un seul jour du secours de la Science Chrétienne. Nous avons eu fort peu de maladies, alors que le docteur nous faisait sans cesse des visites avant que nous entrions dans la Science. En nous rendant journellement compte que les “enfants” sont “dès à présent enfants de Dieu” nous avons chaque jour la preuve qu'ils sont en vérité “les représentants de la Vie, de la Vérité et de l'Amour,” ainsi que nous le lisons à la page 582 de Science et Santé.
Lorsque mon plus jeune fils avait onze mois, il tomba malade de la rougeole. Nous appelâmes le médecin pour nous conformer aux lois de l'État du New Jersey. Ayant fait le diagnostique de la maladie, il déclara que c'était un cas très grave de rougeole, et fit en nous quittant cette remarque fort décourageante: “Vous avez un enfant très malade.” Il nous fit mettre en quarantaine. Après sa visite notre crainte redoubla. Il nous semblait que notre bébé nous glissait entre les mains. Nous nous adressâmes immédiatement à une praticienne de la Science Chrétienne pour avoir de l'aide. Pendant deux jours l'enfant resta dans une grande stupeur. Le troisième jour — c'était un dimanche — je vaquais à quelques importantes occupations du ménage, ayant le cœur très gros,— car les nuages sombres et menaçants semblaient peser sur nous,— lorsque soudain la lumière se fit et je me mis à chanter presque inconsciemment. L'entendement mortel essaya de me réprouver, mais je savais pourquoi je chantais; et en entrant dans la chambre de l'enfant je vis que tout allait bien. La fièvre avait complètement disparu et l'enfant était dans son état normal. Quelques instants plus tard la praticienne nous téléphona, s'attendant exactement à la réponse que nous lui fîmes: “Tout va bien.”
L'automne dernier nous dûmes changer de domicile, et bien qu'il se présentât de fortes suggestions, selon lesquelles nous ne pourrions trouver à nous loger avec nos quatre garçons, l'Amour divin répondit abondamment à notre besoin, grâce à l'aide d'une chère amie praticienne, et nous avons à l'heure qu'il est un meilleur home que par le passé.
Je suis profondément reconnaissante à notre Leader pour cette merveilleuse révélation de Dieu et de Son Christ.
East Orange, New Jersey, É.U.A.
