J'ai reçu de si merveilleux bienfaits par suite de la compréhension de la Science Chrétienne, que je serais vraiment égoïste si je ne faisais pas partager à autrui l'occasion de se réjouir de la démonstration de cette merveilleuse vérité. Autrefois, d'affectueux amis avaient offert à plusieurs reprises de m'aider avec la Science, mais n'avaient pas réussi à m'y attirer. Cela me paraissait froid; et je trouvais que ce qu'il me fallait, c'était “le contact humain,” ne me rendant pas compte de la tendresse infinie du Dieu qui est Amour.
J'ai eu, grâce à la Science Chrétienne, plusieurs guérisons instantanées de sérieuses crises de maladie. Une fois que j'avais une pneumonie, j'essayai pendant plusieurs jours de me guérir moi-même; mais j'étais trop malade pour lire, et j'avais une extinction de voix lorsqu'on appela le praticien. Il démontra la vérité si rapidement que dans l'espace de moins d'une heure j'étais sortie de mon lit, je m'étais habillée, j'avais déjeuné, et je m'étais rendue à l'église, car c'était un dimanche. C'était avec la plus profonde reconnaissance que je pus prendre part à tout le service, y compris le chant, surtout le beau cantique de Mrs. Eddy: “Shepherd, show me how to go” (Berger, enseigne-moi à gravir).
Il y a trois ans, une autre guérison merveilleuse eut lieu durant l'épidémie. Je fus soudainement prise en pleine rue d'un frisson congestif alarmant; et au bout d'une nuit de forte fièvre et de délire mes amis amenèrent un médecin et des gardes-malades, qui n'espéraient pas pouvoir me sauver, surtout, si la pneumonie devait se développer. La bronchite que j'avais semblait me déchirer en morceaux; mais à aucun moment je ne fus effrayée; et dès que je repris connaissance je congédiai le médecin et les gardes-malades. J'étais dans une faiblesse extrême, je ne reprenais pas de forces et ne pouvais me mettre sur mon séant que quelques minutes à la fois. Aussi je gardai le lit pendant plusieurs jours, lisant “Science et Santé avec la Clef des Écritures” par Mrs. Eddy et m'attendant à me remettre promptement.
Une nuit, lorsque je m'éveillai, mon corps me paraissait n'être qu'un morceau de glace. J'essayai de me mouvoir, mais je ne le pus; il n'y avait aucun signe de respiration ni de battement de cœur. Tout était immobile. J'étais complètement éveillée, mais ne bougeais pas. Cet état m'intéressait beaucoup et je m'attendais à tout moment à passer dans l'au-delà; mais cela n'eut pas lieu. Après avoir attendu pendant quelque temps, je compris que j'avais tort de m'en aller volontairement et de ne faire aucun effort pour rester ici-bas. Aussi je commençai silencieusement à répéter,— sans pouvoir ni parler ni même mouvoir les lèvres,— l'Oraison Dominicale et le vingt-troisième psaume, avec leur interprétation spirituelle, telle qu'elle est donnée aux pages 16 et 578 du livre de texte de la Science Chrétienne; et puis “l'exposé scientifique de l'être” à la page 468. Je ne pouvais toujours ni parler ni me mouvoir. Alors je commençai à penser à la Vie et à bien des choses que j'avais lues dans les ouvrages de Mrs. Eddy concernant la Vie. Je repassai et repassai continuellement ces données jusqu'à ce que j'eusse conscience de la chaleur; puis je respirai profondément et m'endormis. Je crus que la crise était passée, mais la nuit suivante cette expérience se répéta; et il me fallut beaucoup plus de temps pour surmonter cet état de choses parce que la crainte pénétra dans ma pensée — mais j'en vins finalement à bout. Le lendemain je fis appeler un praticien, qui me donna un seul traitement le soir. Je dormis profondément cette nuit-là, je me levai à six heures le lendemain matin et me rendis à mon bureau avec une abondance de forces si extraordinaire que ce fut pour moi une merveilleuse révélation et pour mes amis une grande surprise.
J'ai aussi été guérie de diverses faiblesses provenant d'un accident de tramway, y compris une grande faiblesse dans le dos, de l'eau dans les genoux, et un déplacement du cœur dont j'avais souffert pendant un an et demi. Cette guérison fut aussi, en partie, le travail d'un praticien. Je ne saurais jamais exprimer ma gratitude pour tout ce que la Science Chrétienne a fait pour moi. L'élévation spirituelle a été mon plus grand bienfait. Je suis reconnaissante à Dieu, le seul créateur; à Christ Jésus, le Conducteur; à Mary Baker Eddy pour Science et Santé et toutes ses autres belles œuvres, et pour la littérature de la Science Chrétienne; tout cela m'a aidé à mieux comprendre. Je suis aussi profondément reconnaissante aux amis affectueux, au praticien et au professeur, pour la compréhension spirituelle à laquelle ils m'ont amenée.
San Francisco, Californie, É. U. A.
