Dans l'espoir que mon expérience pourra servir à d'autres qui cherchent le moyen sûr de sortir de ce qui, selon le sens mortel, est un état désespéré, je dirai que ma vie, ma santé, et mon bonheur sont dus à la compréhension de Dieu et de l'homme créé par Lui à Son image et à Sa ressemblance, ainsi que l'explique la Science Chrétienne.
Un jour que j'étais en automobile, le chauffeur ayant brusquement tourné sa voiture, je fus lancé sur le pavé de la rue; je me heurtai la tête contre les rails d'un tramway et perdis connaissance. On fit venir une ambulance qui me transporta à l'hôpital, et l'on prévint ma femme. Comme nous étions récemment arrivés dans cette ville, que nous habitions l'hôtel et que nos ressources étaient très limitées, le chemin nous paraissait vraiment sombre et incertain. A la suite d'une consultation, les médecins déclarèrent que j'avais le crâne fracturé— ce qu'indiquait un épanchement de sang — ainsi qu'un ébranlement du cerveau; la mort devait en résulter, à moins d'une opération immédiate, et même alors je n'avais qu'une chance sur mille de me remettre. Ma femme ne permit pas que l'on fît l'opération et dit aux médecins que ma vie était entre les mains de Dieu.
Ma femme et une praticienne comprirent et déclarèrent pour moi la vérité de la création de l'homme à l'image et à la ressemblance de Dieu, parfait et spirituel, et au grand étonnement des médecins, je ne passai pas dans l'au-delà. On dit alors que je vivrais peut-être, mais que je perdrais la raison et qu'il faudrait me mettre dans quelque maison de santé. Une fois de plus, il fut prouvé que la loi de la médecine était nulle et non avenue et ne pouvait rien contre l'homme réel et spirituel. On dit ensuite que pendant le reste de ma vie, je souffrirais au moins d'atroces maux de tête. De même que d'autres, cette loi n'eut absolument aucun effet. Ni médicaments ni moyens matériels ne furent employés, et mon rétablissement s'effectua complètement en fort peu de temps; et, ainsi que le déclara franchement le spécialiste, Dieu seul me guérit.
Avant cette guérison physique, je fus instantanément guéri de l'habitude de fumer, qui datait de longtemps et qui avait persisté malgré tous les efforts que j'avais faits pour m'en défaire par la force de volonté.
Les paroles ne sauraient exprimer qu'en partie ma gratitude envers Dieu et notre vénérée Leader, Mary Baker Eddy, dont la compréhension de Dieu et de la Bible nous a été donnée dans son livre, “Science et Santé avec la Clef des Écritures.” Je désire aussi exprimer ma reconnaissance à ma chère épouse et à la praticienne bienveillante pour leur secours.
Toronto, Ontario, Canada.
Je désire confirmer le témoignage que donne mon mari, et exprimer ma profonde gratitude pour les nombreux bienfaits reçus de la Science Chrétienne, en envoyant ce message à ceux qui cherchent la vérité.
Lorsqu'une affectueuse amie me présenta la Science Chrétienne, il y a quelques années, je n'étais qu'une épave, au physique comme au moral, gardant le lit par suite de ce que les médecins appelaient: la névrite. La même pensée et la même question me venaient sans cesse: Pourquoi Dieu m'a-t-il punie? Grâce à l'étude de “Science et Santé avec la Clef des Écritures,” livre de texte de la Science Chrétienne par Mary Baker Eddy, j'acquis une nouvelle compréhension de Dieu comme étant Amour, Vérité et Vie. Cette compréhension me guérit, car je passai de la maladie à la santé, de la douleur à la paix, du manque à l'abondance, et — ce qu'il y a de plus beau — les ténèbres se transformèrent en lumière.
Je désire exprimer ma reconnaissance sincère et profonde à Dieu et à notre Leader vénérée, Mary Baker Eddy, pour les bienfaits que nous recevons constamment, moi, les miens et toute l'humanité.