Il y a 11 ans, je trouvai la Science Chrétienne à l'heure la plus sombre de ma vie. Pendant quatre ans j'avais lutté contre la peine et contre cette maladie tant redoutée, la tuberculose. Je ne croyais plus du tout au Dieu de mon enfance et ne voyais en perspective aucun rayon de lumière.
Je me trouvais dans cet état lorsque je vins à Colorado Springs faire une visite à une amie. A mon arrivée ici j'appris qu'elle avait trouvé une nouvelle religion, enseignant que Dieu guérit non seulement du péché mais aussi de la maladie et de la peine.
Elle ne m'offrit pas sa religion, mais elle la vivait si absolument et si sérieusement, que je commençai moi-même, au bout de quelques jours seulement, à faire des recherches en lisant ce merveilleux livre "Science et Santé avec la Clef des Écritures" par Mary Baker Eddy.
Je n'en avais lu que quelques pages lorsque je vis que j'avais trouvé la vérité que je cherchais depuis fort longtemps. Absorbée par l'étude assidue de cette vérité, j'oubliai bientôt mes maux physiques. Chaque jour, ma chère amie et moi, nous sondions les Écritures et Science et Santé, nous parlions une langue nouvelle et vivions d'une vie nouvelle pendant toute cette longue et belle saison d'été.
Après avoir été en si bonne compagnie pendant deux mois, je me trouvai parfaitement bien portante, et depuis des semaines je m'étais à peine aperçue de la présence d'un corps.
A partir de ce moment-là, la Science Chrétienne a été mon seul médecin et a subvenu à tous mes besoins, soit au point de vue physique, financié ou spirituel. Dire que je suis reconnaissante envers Dieu, envers Mrs. Eddy qui a tant donné à l'humanité, et envers l'amie qui m'a si affectueusement montré le chemin, c'est exprimer bien faiblement ce que je ressens.
Colorado Springs, Colo., É.U.A.
