Je désire exprimer ma reconnaissance pour tous les bienfaits que j'ai reçus depuis que je m'intéresse à la Science Chrétienne.
J'eus recours à la Science Chrétienne pour la première fois lorsque mes enfants eurent la coqueluche. Je demandai le traitement de la Science Chrétienne, qui fut affectueusement donné, et au bout de deux semaines environ, ils furent complètement rétablis. Depuis lors, la rougeole, des convulsions, des maux de reins et beaucoup d'autres maladies ont été très rapidement enrayés chez les enfants, quelques-uns même le furent instantanément avec le secours d'une praticienne de la Science Chrétienne.
J'ai eu moi-même des guérisons merveilleuses. J'ai souffert du déplacement d'un organe interne, et ayant eu recours uniquement au traitement de la Science Chrétienne, je le sentis se remettre en place, puis la douleur et le malaise disparurent. Dans des cas analogues on emploie généralement des instruments de chirurgie, et même alors on n'obtient pas toujours des résultats satisfaisants, mais cette guérison a été permanente. Du rhumatisme et une très vilaine maladie de la peau, causée par une prostration nerveuse cédèrent aussi au traitement de la Science Chrétienne. Je fus aussi guérie instantanément de l'influenza espagnole après avoir été très sérieusement malade pendant près d'un jour.
La plus merveilleuse de toutes les expériences par lesquelles j'ai passé, il y a juste deux ans, est celle où je fis mes couches sans aucune douleur. J'étais seule dans la maison lorsque ma petite fille naquit, mais je savais et je sentais que j'étais en la présence de Dieu. Je me rappelai les dernières paroles que ma praticienne m'avait dites en me quittant la veille au soir: "Rappelez-vous que Dieu est le seul libérateur, le seul pouvoir, la seule présence," et j'ai prouvé que c'était vrai, car je n'eus ni crainte ni douleurs; lorsque le secours me vint, je fus très heureuse, et tout se passa très harmonieusement. Ma petite fille respire la santé et le bonheur.
Je suis très reconnaissante pour toutes les guérisons que mes enfants et mi nous avons'reçues par la Science Chrétienne, mais je suis plus reconnaissante encore pour l'enseignement de la Science Chrétienne, qui est une religion pratique, et de ce que, en tous temps et en toutes circonstances difficiles, nous puissions appliquer la Science Chrétienne, sachant que l'Amour divin est toujours présent.
Je suis vraiment reconnaissante à Mrs. Eddy pour sa vie de désintéressement et de dévouement au Principe, qui a rendu la Science accessible à l'humanité.
Dublin, Irlande.
