Depuis quelque temps j'éprouve le désir d'envoyer un témoignage de ce que la Christian Science a fait pour moi, et d'exprimer ma gratitude pour la bénédiction merveilleuse introduite dans ma vie par la vérité telle qu'elle est énoncée dans le livre de texte de la Christian Science: "Science et Santé avec la Clef des Écritures" de Mary Baker Eddy.
Ce n'était pas dans le but d'obtenir personnellement une guérison physique que j'entrepris l'étude de la Christian Science voici environ six ans; c'était pour la recommander à une personne qui m'était très chère et qui paraissait avoir grand besoin de quelque chose qui fût radicalement différent de la médecine et de la théologie de notre époque. Cependant, j'avais moi-même grand besoin d'être guérie, car mon système nerveux était épuisé et je me fiais principalement au pouvoir de la volonté. Comme institutrice dans nos écoles primaires, j'entrepris l'étude de la psychologie et de quelques systèmes soi-disant d'ordre mental en vogue de nos jours. Mais grâce à mon étude du livre de texte de la Christian Science, j'appris bientôt que ces théories ont une base toute matérielle.
Lorsque je m'adressai à la Christian Science je souffrais de rhumatisme, d'une bronchite chronique, d'une affection du foie et de la vessie, d'indigestion et de constipation. Tandis que je lisais et relisais ce merveilleux livre, Science et Santé, j'acquis la certitude que la vérité était présentée dans ses pages et je me réjouis de l'avoir trouvée. Des croyances décourageantes à l'endroit de Dieu et de l'homme firent place à la vérité dont la vie de Jésus-Christ était une démonstration. Tous mes maux physiques disparurent, et avec eux la nécessité de porter des lunettes. Aujourd'hui je suis forte et bien portante. Ma guérison fut lente, ce dont je suis reconnaissante car elle m'apporta la compréhension.
Depuis ma plus tendre enfance j'avais souffert d'une double articulation de la hanche qui m'incommodait beaucoup. Le membre était graduellement devenu paralysé pour ainsi dire et ne pouvait supporter le poids de mon corps. Il y avait une différence d'environ six pouces dans la longueur de mes jambes et je devais porter une chaussure spéciale. J'avais également une courbure de l'épine dorsale. La marche prolongée m'était fort pénible. Des sommes considérables et beaucoup de temps avaient été consacrés à des traitements ostéopathiques et à des massages, mais sans résultats visibles. Grâce à l'étude de la Christian Science cet état de choses a tout à fait changé. Mes jambes sont à peu près de même longueur, l'épine dorsale est parfaitement redressée, ma hanche est normale et ne me cause plus ni douleur ni inconvénient. J'éprouve une reconnaissance sincère et profonde pour la guérison physique, mais ma gratitude est encore plus grande pour le réveil et la croissance spirituels, car j'étais à coup sûr endormie dans les croyances matérielles. Toute ma famille à l'exception d'un seul membre est venue à la Christian Science, et la personne pour laquelle j'avais fait mon premier effort en est devenue une disciple sérieuse et dévouée. Je suis également heureuse d'avoir suivi un cours et d'être membre de l'Église Mère et d'une de ses branches.
Ce témoignage est envoyé avec l'espoir que le récit de mes expériences aidera quelqu'un à chercher avec courage, dans la Christian Science, le chemin de la santé— le chemin conduisant à Dieu, la Vérité, la Vie et l'Amour. J'espère sincèrement que quelque institutrice fatiguée et découragée sera guidée vers ce merveilleux livre de texte de la métaphysique, échangeant les philosophies et les théories fondées sur la croyance que l'entendement réside dans la matière, contre la grande vérité que Dieu, le bien, est le seul Entendement.
Kewanee, Illinois, États-Unis.