Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je désire exprimer ma gratitude envers Dieu pour la merveilleuse révélation de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1920


Je désire exprimer ma gratitude envers Dieu pour la merveilleuse révélation de la Science Chrétienne qui rendit à mon enfant une santé parfaite après que les médecins eurent perdu tout espoir. L'enfant naquit avec un bras cassé en deux endroits, à l'épaule et au coude; le membre était tordu et semblait n'être bon à rien; en outre le pauvre petit paraissait bossu. Les médecins déclaraient qu'une opération serait nécessaire un peu plus tard, et l'un d'eux alla jusqu'à dire que l'enfant était trop débile pour vivre et qu'il serait inutile de l'opérer. Peu de temps après on résolut d'essayer du traitement de la Science Chrétienne; au bout d'une semaine l'enfant commençait à mouvoir son bras et à ouvrir la main. Bientôt il fut complètement guéri. Le bras a été examiné par un chirurgien qui le déclara normal. De plus, mon petit garçon a été guéri de la coqueluche, de furoncles et d'une très grave éruption de la peau. Lorsqu'il fut vacciné il reçut l'aide de la Science Chrétienne et ne souffrit aucunement. Grâce à cet enseignement il est maintenant en parfaite santé.

Ma femme et moi avons des preuves abondantes de la grandeur de la Science Chrétienne, et nous ne sommes que deux êtres parmi le grand nombre de ceux qui sont reconnaissants pour cette merveilleuse révélation.

Je désire attester de la vérité du témoignage donné par mon beau-frère, car j'ai eu le privilège d'observer la guérison de son petit garçon. Il serait difficile de décrire la transformation qui eut lieu en très peu de temps. Aujourd'hui le bras est normal et l'enfant est heureux et en parfaite santé.

Mon attention fut attirée sur la Science Chrétienne par une amie qui me donna à lire une Sentinel. Les articles et les témoignages me plurent à tel point que je résolus d'en apprendre davantage sur cette religion qui paraissait être celle que je cherchais. En septembre 1915, j'assistai pour la première fois au culte de la Science Chrétienne; il produisit sur moi une impression profonde que je n'oublierai jamais. Presque immédiatement après j'entrepris l'étude du livre “Science et Santé avec la Clef des Écritures” de Mrs. Eddy; sa lecture m'intéressa à un tel degré que je ne m'aperçus pas que j'avais lu pendant cinq heures consécutives. Il m'avait été impossible jusque-là de lire pendant plus d'une demi-heure sans souffrir des yeux. J'ai été guérie d'un grand chagrin ainsi que de maux physiques. Une névralgie aiguë fut surmontée en un seul traitement; une toux dont je souffrais depuis quinze ans a complètement disparu, ce dont je suis très reconnaissante, car j'avais essayé de presque tous les remèdes imaginables sans obtenir de soulagement, et l'on m'avait dit que probablement je souffrirais de ce mal toute ma vie. Pourtant ma gratitude est encore plus grande pour la meilleure compréhension de Dieu et de l'homme comme Son reflet, qui nous vient en étudiant la Bible conjointement avec le livre de texte de la Science Chrétienne.

Je ne pourrai jamais exprimer en paroles ma gratitude envers Dieu, et envers notre chère Leader, Mrs. Eddy, dont l'amour désintéressé donna au monde cette belle vérité.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1920

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.