Cela étonne parfois ceux qui viennent pour la première fois à la réunion de témoignage du mercredi à L'Église Mère, d'entendre le Lecteur demander aux assistants de donner des témoignages brefs, afin que davantage de personnes puissent s'exprimer. Quand la parole est donnée à l'auditoire, les expressions de gratitude sont alors si nombreuses que les gens se lèvent et attendent leur tour, debout, pour témoigner de l'efficacité de la guérison par la Science Chrétienne. Et, comme il y a presque toujours quelqu'un qui attend, le Lecteur prévient celui qui a dépassé son temps de parole.
Il se passe un peu la même chose lorsque des témoignages écrits, émanant de l'auditoire mondial de L'Église Mère, parviennent à la rédaction du Journal, du Sentinel et du Héraut. Ils attendent leur tour pour être examinés et, s'ils sont retenus, ils doivent être réduits, avec l'aide des rédacteurs, aux limites de l'espace disponible afin que puissent être publiés autant de témoignages que possible dans chaque numéro.
Les lecteurs nous ont fait savoir qu'ils appréciaient les témoignages courts et la variété que cela permet. Mais, pour avoir régulièrement des témoignages plus nombreux et plus courts, des témoignages qui restent bien fondés sur le plan métaphysique et qui soient riches en guérisons, nous dépendons de nos lecteurs, étant donné que, pour nos périodiques, nos lecteurs sont aussi les auteurs. Nous vous invitons donc à laisser s'épancher régulièrement par écrit la reconnaissance que vous éprouvez envers la Science Chrétienne. Vous trouverez des directives pour la rédaction des témoignages dans les annonces, à la fin de ce numéro.
Il n'est pas indispensable qu'un témoignage relate des guérisons spectaculaires. Nous pouvons faire paraître un de vos témoignages une fois par an, mais les guérisons doivent être bien évidemment nouvelles à chaque fois. Le témoignage doit être un compte rendu convaincant de guérisons manifestes, nettement attribuables à la Science Chrétienne. Il doit correspondre à la façon dont Mary Baker Eddy conçoit le témoignage relatif à la guérison des malades (Manuel de L'Église Mère, Art. VIII, Sect. 24): « Il est plus qu'une simple répétition de bienfaits, il s'élève jusqu'au sommet de la louange et illustre la démonstration du Christ, "qui guérit toutes tes maladies" (Psaume 103:3). »
Les guérisons qui vous ont apporté inspiration et progrès peuvent stimuler beaucoup d'autres personnes et les inciter à entreprendre ou à poursuivre cette recherche de la guérison par la Science Chrétienne. Pour certains lecteurs dans le monde, la section des témoignages qui figurent dans les périodiques remplace la réunion de témoignage à laquelle ils ne peuvent assister. Nous vous invitons donc à dépasser le cercle immédiat de la réunion du mercredi soir à laquelle vous participez régulièrement et à prendre part aussi souvent que possible à cette « réunion mondiale sur papier » des cœurs reconnaissants.