La Science Chrétienne vint à moi en réponse à la prière. Dès ma tendre enfance j'avais cherché la vraie explication de Dieu et de Sa création. J'avais soif d'affection, mon cœur semblait vide. Je priais sans cesse, souvent dans les larmes et l'angoisse. Ma prière en revenait toujours à ceci: Donne-moi davantage l'esprit de Jésus et son amour. Je sais maintenant que la Science Chrétienne était l'objet de mes prières, car elle seule peut expliquer Dieu, l'Amour divin; rien sinon cette Science ne pouvait éclaircir la confusion des croyances religieuses que l'on m'avait enseignées. « La Science Chrétienne explique toute cause et tout effet comme étant mentaux, non physiques. Elle soulève le voile de mystère de dessus l'Ame et le corps. Elle montre la relation scientifique de l'homme à Dieu, démêle les ambiguïtés enchevêtrées de l'être, et libère la pensée emprisonnée » (Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, p. 114). Ainsi la Science m'a donné non seulement la théologie de Jésus, objet de mes prières, mais aussi sa Science et sa médecine.
Au sujet de la Science Chrétienne, ma gratitude est sans bornes; aucune parole, aucune langue humaine ne peuvent exprimer ma reconnaissance touchant ce merveilleux don divin.
Dans mon cas, les guérisons furent nombreuses. Un seul traitement me guérit d'une hémorragie utérine. Quelques jours auparavant, mon mari m'avait portée jusque dans ma chambre à coucher et j'étais restée au lit. Quand je me sentis si mal que je crus m'en aller, je téléphonai pour avoir de l'aide. La praticienne vint me voir et resta quelque temps auprès de moi. Lorsqu'elle partit je descendis et causai devant la porte d'entrée comme on le fait souvent en accompagnant une visite; après son départ, je remontai l'escalier en courant. Alors seulement je me rendis compte que j'avais été guérie.
Une autre guérison m'inspire une profonde reconnaissance. Comme je faisais des emplettes en ville, je constatai qu'il me restait vingt minutes avant l'heure fixée pour une entrevue. J'eus l'impression qu'il me fallait aller à la Salle de lecture Scientiste Chrétienne et mettre ce temps à profit. Tout de suite une suggestion contraire se présenta: Regarde plutôt les étalages des magasins; vingt minutes c'est trop peu de temps, il ne vaut pas la peine d'aller là-bas. Pourtant j'y allai et fus conduite à prendre sur l'un des rayons un volume contenant d'anciennes Sentinels; j'y lus le magnifique récit d'une guérison de la diphtérie, écrit par une garde-malade. Quelques jours plus tard ce mal se présenta chez nous. Mais Dieu m'avait préparée et j'étais sans crainte. En quelques heures les symptômes disparurent. La Bible a raison de dire: « Avant qu'ils crient vers moi, je les exaucerai; ils parleront encore, que je les aurai déjà entendus » (Ésaïe 65:24).
La Science Chrétienne nous a toujours protégés. Bien des fois ce qui semblait être un accident n'eut aucune suite fâcheuse grâce aux vérités qui nous vinrent tout de suite en aide avec tendresse. Souvent les maux furent guéris avant d'arriver au point où l'on aurait pu leur attacher un nom.
Je débutais dans cette Science lorsque notre fillette fut atteinte de ce que j'appelais une maladie d'été. Je téléphonai à une praticienne qui me dit de rester auprès de l'enfant et de lui lire à haute voix Science et Santé. C'est ce que je fis, et presque tout de suite la fillette put respirer normalement; elle reprit ses fraîches couleurs et fit un bon sommeil. Bientôt elle se réveilla, voulut manger et s'en alla jouer dehors. Je demandai à la praticienne ce qu'étaient devenus le malaise et ce qui l'accompagnait. Elle répondit: « Tout cela s'en est allé là où est allée votre crainte. »
La Science Chrétienne et les innombrables voies par lesquelles l'amour de Dieu vient à nous chaque jour — voies prévues par notre révérée Leader, Mrs. Eddy — m'inspirent une reconnaissance sincère. — Ross (Californie), États-Unis.