En Science Chrétienne chaque branche d'activité fait partie de l'ensemble et doit recevoir une attention s'inspirant du Christ. Dans notre armure spirituelle aucun point ne doit être faible ou négligé; tous nos efforts doivent avoir pour caractéristiques l'unité, l'esprit de suite.
C'est l'amour spirituel qui nous fait voir de quoi notre époque a besoin. C'est l'amour spirituel qui nous fait accomplir les humbles tâches nécessaires pour que notre mouvement progresse et soit complet. C'est l'amour spirituel qui nous fait embrasser dans notre désir de rendre service les détails comme aussi les grandes choses.
Faire ses emplettes chez ceux qui insèrent des annonces dans The Christian Science Monitor, c'est une tâche qui demande de la perspicacité, de l'amour. En soutenant la publicité nous soutenons le Monitor; par là même nous soutenons le développement de la révélation de la Vérité sur la terre.
Lorsque des gens sont mis en contact les uns avec les autres par les annonces insérées dans le Monitor, les perspectives de bénédictions sont sans limites. De vastes industries, de grandes causes, se font connaître par notre quotidien. Dans d'autres cas, les commerçants offrent des marchandises dont les gens les plus simples ont besoin. Somme toute, la publicité cherche à mettre en contact, pour leur profit mutuel, ceux qui ont besoin de quelque chose et ceux qui peuvent le leur fournir. Là où l'offre et la demande se rencontrent sous l'égide de la Science Chrétienne, on voit apparaître des centres de bonne volonté. Établir des relations cordiales entre les Scientistes et les commerçants, c'est préparer une compréhension meilleure de la Science Chrétienne et de ses objectifs; dans cette mesure, le Christ, la Vérité, trouve des auditeurs.
Le Monitor est l'unique quotidien international qui représente l'élément de la guérison chrétienne. Si l'idée-Christ à laquelle il doit son existence reste vivante, elle saura résister à la pression du monde et conserver intacte sa mission.
Le Monitor appartient à nous tous et notre collaboration lui est indispensable. Il a besoin de nos prières, mais aussi des mesures pratiques qui lui assureront la prospérité.
Mrs. Eddy aimait le Monitor dont elle soutenait la publicité. Suivre son exemple peut être pour nous une joie, non point un fardeau. Il faut que sous tous ses aspects, notre Cause soit fortifiée par l'esprit du Christ, qu'elle ait pour armure les œuvres de guérison annoncées par Jésus le Christ, et laissées à nos soins par notre Leader.